BKeeper gant gardien fotball

Les huitièmes de finale de l’Europa League

huitièmes de finale Europa League

Les premiers de chaque groupe d’Europa League se sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Quant aux deuxièmes, ils doivent affronter les clubs qui sont arrivés 3ème en phase de poule de Ligue des Champions. Les barrages ont eu lieu et par conséquent, on connait toutes les affiches des huitièmes de finale de la C3. 

Union Berlin - Union SG

L’Union Berlin réalise une incroyable saison en Bundesliga. À seulement 3 mois de la fin de saison, le club de la capitale allemande est 3ème à seulement 3 points du Bayern Munich. 2ème de leur groupe en Europa League, les allemands ont dû affronter l’Ajax pour atteindre les huitièmes de finale de la C3. Après un match nul, l’Union Berlin a gagné 3 buts à 1 face aux hollandais. 

De son côté, l’Union Saint-Gilloise finit 1er de la poule D. Hasard du tirage au sort, le club belge va retrouver l’Union Berlin, qu’il avait affronté lors des phases de poule. C’est un match très équilibré avec la deuxième meilleure équipe du championnat belge et la troisième meilleur du championnat allemand. 

Juventus - Freiburg

Pénalisé en Serie A, la Juve est très en retard au classement dans le championnat Italien. En Ligue des Champions, le club turinois finit 3ème de son groupe derrière le PSG et Benfica. Pour atteindre les huitièmes de finale, le club italien a dû affronter le FC Nantes. Après un match nul en Italie, les turinois ont renversé les nantais chez eux, remportant le match retour 3 buts à 0. 

De son côté, Fribourg a fini premier du groupe G devant le FC Nantes, l’Olympiakos et le FK Qarabag. Le club allemand finit même avec aucune défaite. En Bundesliga, Freiburg est 5 ème, à seulement quelques points du Bayern Munich. C’est donc encore une fois une belle affiche qui s’annonce entre un club historique et un très bon club allemand. 

Sporting CP - Arsenal

Arsenal n’est plus une surprise, mais un véritable contender pour la Premier League cette année. Dans le Groupe A, les Gunners finissent premier en ne perdant qu’un seul match. Qualifié d’office pour les huitièmes, Arsenal devra affronter le Sporting CP

Le club portugais était quant à lui qualifié pour la Ligue des Champions dans le groupe D avec l’OM, Tottenham et l’Eintracht Francfort. Il finit 3 ème de la poule et a dû disputer les barrages pour se qualifier en huitième de finale. Lors des barrages, le Sporting CP a affronté le Midtjylland FC, un club danois. Après un match nul, les portugais remportent le match retour 4 buts à 0 et obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale de C3. 

AS Roma - Real Sociedad

Qualifié pour l’Europa League, l’AS Roma finit deuxième de son groupe derrière le Real Betis. Pour se qualifier en phase finale, le club de la capitale doit battre le RB Salzbourg, troisième de son groupe en LDC. Après une défaite au match aller face aux autrichiens, l’AS Roma remporte le match retour 2 buts à 1. 

De son côté, le Real Sociedad finit premier du groupe E à la surprise générale, devant Manchester United. À égalité de points, le club espagnol finit devant les Reds Devil grâce à la différence de buts. En Liga, le Real Sociedad s’en sort très bien en étant 4ème à la mi-saison. 

Séville - Fenerbahçe

Dans le championnat espagnol, c’est la crise pour Séville qui pointe à la 15 ème place du classement. Qualifié en Ligue des Champions, Séville termine 3ème dans le groupe G derrière Manchester City et Dortmund. Pour rejoindre les phases finales de la C3, le club espagnol a dû affronter le PSV. Malgré une défaite 2 buts à 0 au match retour, Séville se qualifie au cumul des scores grâce à la victoire 3 buts à 0 lors du match aller. 

Fenerbahçe finit quant à lui premier de son groupe sans perdre aucun match, devant Rennes, le Dynamo Kiev et l’AEK Larnaca. Dans le championnat turc, Fenerbahçe est deuxième derrière Galatasaray. Le club a donc toutes ses chances pour battre Séville, en crise cette année. 

Bayer Leverkusen - Ferencvaros

Le Bayer Leverkusen évolue en Ligue Des Champions dans le groupe B avec le FC Porto, l’Atlético Madrid et le Club Bruges. Les allemands finissent troisième du groupe et doivent affronter l’AS Monaco pour atteindre les phases finales de C3. Lors du match aller, le Bayer Leverkusen perd 3 buts à 2 devant son public. Les allemands arrivent à égaliser au cumul des score en marquant 3 buts à Monaco. Après une séance de tirs au but, le Bayer élimine Monaco et se qualifie

Ferencvaros finit premier de son groupe en Europa League devant l’AS Monaco et obtient sa place pour les huitièmes de finale.

Manchester United - Real Betis

Manchester United hérite du pire tirage lors des barrages et doit affronter le FC Barcelone, troisième du groupe de la mort en C1 derrière le Bayern et l’Inter. Après un match nul à l’aller au Camp Nou, les Reds devils renversent le barça à Old Trafford 2 buts à 1. Ils devront affronter le Real Betis, premier du groupe C avec aucune défaite en phase de poules. 

Shakhtar Donetsk - Feyenoord

Le Shakhtar Donetsk finit troisième du groupe F en Champions League derrière le Real Madrid et le RB Leipzig. Pour se qualifier en huitième de finale de C3, le club ukrainien doit battre Rennes, deuxième de son groupe. Malgré une remontada, le Stade Rennais perd aux tirs au but et laisse son ticket pour les phases finales au Shakhtar Donetsk.

Le Feyenoord finit premier du groupe F, où tous les clubs ont réalisé le même résultat ! Les 4 clubs du groupe ont 8 points, et le Ferencvaros se classe premier grâce à la différence de but. 

Crédits photo : Besoccer.com 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé de la carrière de Diogo Costa en club et en sélection nationale !
Seville - As Roma en finale de l'Europa League !
Les 5 meilleurs gardiens de la Ligue des Champions 2023 ! Ederson, Onana, qui est le meilleur portier de cette C1 ?
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but