BKeeper gant gardien fotball

Résumé des huitièmes de finale de Ligue des Champions aller

Tous les matchs aller des huitièmes de finale de la Champions League ont eu lieu. Parmi ces huits rencontres, des surprises, beaucoup de buts et des contres performances. Si vous avez raté ces rencontres, nous allons vous résumer dans cet article l’intégralité des huitièmes de finale de la C1. 

PSG - Bayern Munich

C’était le match le plus attendu en France et aussi sûrement en Europe. Le PSG, seul club français en phase finale de cette Ligue des Champions, hérite d’un tirage difficile face au Bayern Munich. Au Parc des Princes, les Parisiens sont dominés durant 70 minutes. Ils n’encaissent au final qu’un seul but et n’ont que très peu d’occasions. 

Tout change avec l’entrée de Kylian Mbappé, qui donne un nouveau souffle au club de la capitale. Il marque un premier but, rapidement signalé hors jeu. Quelques minutes, il marque à nouveau et donne de l’espoir aux supporters parisiens. Malheureusement, il est annulé par la VAR pour une position de hors jeu. Malgré une défaite sur le plus petit des scores, les parisiens ont montré qu’ils sont à la hauteur et qu’ils peuvent décrocher leur qualification à l’Allianz Arena. 

AC Milan - Tottenham

Deux équipes en difficulté cette saison rendent cette confrontation moins attendue qu’habituellement. Cependant, on a quand même eu le droit à un beau match et de nombreuses actions. Malgré un match très équilibré, c’est l’AC Milan qui gagne 1 but à 0 face au club Londonien. 

Les Spurs auront donc un but de retard, mais seront devant leur public pour tenter de se qualifier.

Borussia Dortmund - Chelsea

Autre très belle affiche avec un Dortmund en feu depuis le début de l’année et une équipe de Chelsea qui a réalisé un incroyable mercato hivernal. Le match a tenu ses promesses dans un stade en ébullition, avec un nombre incalculable de tirs et d’actions des deux côtés. 

Malgré une domination claire et nette des Blues, c’est le Borussia Dortmund qui remporte ce match 1 but à 0. Chelsea a seulement 1 but de retard et devra accrocher la qualification à Londres, devant son public. Quand on voit le nombre d’occasions que se sont créées les Blues, il y a de grandes chances que l’équipe de Premier League valide son ticket pour les quarts de finale. 

Benfica - Club Bruges

C’est sûrement l’affiche la moins convaincante de cette Champions League. Pourtant, le match fut en réalité assez agréable à regarder. À domicile, le Club Bruges est mis en difficulté par le Benfica Lisbonne. Malgré une forte domination en première mi-temps de la part des portugais, aucun but n’est marqué.  

Il faut attendre la 50ème minute pour voir le premier but, sur penalty. À la 80ème minute, Benfica enfonce le clou et obtient 2 buts d’avance pour le match retour. À domicile, Benfica devrait se qualifier facilement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

Liverpool - Real Madrid

C’est sûrement l’affiche la plus attendue de ces huitièmes de finale. Deux grands clubs, mais surtout une revanche entre les deux derniers finalistes de la Ligue des Champions. Et le match a livré toutes ses promesses en termes de buts et de retournements de situations. 

Tout commence parfaitement pour les Reds avec un but dès la 3ème minute. Seulement 10 minutes après, Thibaut Courtois réalise une énorme boulette et offre un but à Mohamed Salah. 2 buts à 0 pour Liverpool, alors qu’on en est qu’à un quart d’heure de jeu. 

Quelques minutes plus tard, Vinicius Jr redonne de l’espoir aux Merengues en marquant un but. 15 minutes plus tard, c’est au tour d’Alisson de faire une grosse boulette, pour offrir le but de l’égalisation à Vinicius, encore une fois. S’ensuit un festival de but en deuxième mi-temps et une humiliation pour les Reds, devant leur public. 

Match remporté 5 buts à 2, les Merengues auront 3 buts d’avance pour se qualifier dans une semaine face à leur public. 

Eintracht Francfort - Naples

En Série A, Naples détruit tout et compte plus de 10 points d’avance sur son dauphin à 3 mois de la fin de saison. En Bundesliga, Eintracht Francfort est plus en difficulté, mais s’est qualifié facilement en huitième de finale de C1. Naples part clairement favori pour cette rencontre

Et les Italiens ont répondu présent. Alors qu’ils évoluent à l’extérieur, les napolitains ont complètement dominé ce match, avec plus de 10 tirs cadrés contre un seul pour les allemands. Le match retour sera donc plus simple pour les italiens, qui ont deux buts d’avance pour se qualifier devant leur public. 

Inter Milan - FC Porto

Match compliqué pour les milanais face à une équipe bien inférieure sur le papier. Devant leur public, les italiens ont dû attendre la 80 ème minute pour ouvrir le score. Finalement, l’Inter Milan remporte le match sur le plus petit des scores. Le match a été dans son ensemble très serré, avec 18 frappes du côté des milanais et 10 tirs pour les portuguais. 

L’inter a donc un but d’avance, mais devra faire face au public du FC Porto pour accéder aux quarts de finale.

RB Leipzig - Manchester City

Grand favori de la Ligue des Champions, Manchester City se doit de remporter ce match face au RB Leipzig. Après un début de match dominé par les Citizens, Mahrez inscrit un but à la 30 ème minute. Mais en deuxième mi-temps, les Citizens sont dominés par les Allemands. 

À domicile, le RB Leipzig reprend le contrôle et finit par inscrire un but à la 70ème minute. Alors qu’on les voyait perdre, les allemands ont tenu en échec l’un des favoris de cette Champions League. Tout est à faire pour le club de Premier League, qui jouera devant son public dans une semaine. 

Crédits photo : UEFA.com

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Didier Deschamps avait dévoilé sa liste le mardi 18 mai des gardiens qui jouerons avec l'équipe de France, mais qui sont-ils ?
Ce vendredi 18 juin, la Slovaquie s'est légèrement inclinée face à la Suède au stade de Saint-Pétersbourg et n'a encaissé qu'un seul but.
Hugo Lloris è l'attuale portiere della Nazionale Francese e di Tottenham. Scoprite il suo percorso.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but