BKeeper gant gardien fotball

Les poules de l’UEFA Europa League 2023/2024

Poules Europa League 2023/2024

Petite sœur de la Ligue des Champions, l’Europa League réunit les autres meilleurs clubs d’Europe. De plus en plus populaire, la C3 gagne du terrain et prouve que les fans de foot ont tout intérêt à regarder cette compétition. On connaît désormais les différents groupes, où les clubs vont s’affronter pour accéder aux phases finales. 

Pour rappel, le premier de chaque groupe est qualifié pour les huitièmes de finale. Le deuxième de la poule devra affronter un club de Ligue des Champions lors de barrages. 

Poule A

West Ham United – Olympiakos – Fribourg – TSC 

Une première poule assez relevée. On retrouve West Ham United, club de milieu de tableau en Premier League, l’Olympiakos, le meilleur club grec. À côté, il faudra aussi compter sur Fribourg, 5ème de Bundesliga et le TSC, un club serbe. Il est difficile d’établir un favori, car quasiment tous les clubs sont des habitués de l’Europa League

West Ham United ainsi que l’Olympiakos pourraient se battre pour la première place. Mais il faut également compter sur Fribourg, un très bon club en Allemagne, qui peut également obtenir sa place pour les phases finales de l’Europa League. 

Poule B

Ajax Amsterdam – Olympique Marseille – Brighton – AEK

Le groupe de la mort et malheureusement, la poule du premier club français en Europa League. Dans le groupe B, on retrouve l’OM, troisième de Ligue 1, l’Ajax Amsterdam, pilier du championnat néerlandais. La poule contient aussi Brighton, 6ème de Premier League et l’AEK, premier du championnat grec l’an passé. 

Dans cette poule, il est quasiment impossible d’établir un favori. Tous les clubs ont les armes pour rejoindre les phases finales. Une chose est sûre, nous allons assister à une bataille acharnée dans le groupe le plus relevé de cette édition de la C3.

Poule C

Rangers – Bétis – Sparta – Aris Limassol 

Une poule un peu plus homogène. On retrouve les Rangers de Glasgow, dauphin du championnat écossais, le Réal Bétis, 6ème de Liga. Pour compléter le groupe, le Sparta Prague, premier du championnat téchèque et l’Aris Limassol, meilleur club de Chypre. Dans cette poule où peu de clubs sont connus du grand public, le Réal Bétis est favori pour se qualifier en huitième de finale en accrochant la première place.

Tous les autres clubs sont quasiment au même niveau. Ils devraient donc batailler pour la deuxième place du groupe et donc une chance d’accéder aux huitièmes de finale lors des barrages. 

Poule D

Atalanta – Sporting – Sturm – Raków

Encore un groupe assez équilibré. On retrouve l’Atalanta, cinquième de Serie A, ainsi que le Sporting, l’un des meilleurs clubs du Portugal. La poule comporte également le Sturm Graz, dauphin du championnat d’Autriche et le Raków Częstochowa, premier du championnat polonais.   

On attend une lutte acharnée entre les deux favoris, l’Atalanta et le Sporting Lisbonne. Les deux autres clubs ont peu de chances d’accrocher l’une des deux premières places face à deux cadors de l’Europa League. 

Poule E

Liverpool – LASK – Union Saint Gilloise – Toulouse FC 

La poule d’un autre club français et encore une fois, un groupe très relevé. Toulouse devra faire face à Liverpool, finaliste de la Ligue des Champions 2022, ainsi que LASK, l’un des meilleurs clubs d’Autriche. Pour finir, la poule contient également l’Union Saint-Gilloise, quart de finaliste de la dernière édition de la C3. 

Qualifié grâce à leur victoire en Coupe de France, le TFC hérite d’un groupe très difficile. Liverpool est évidemment le grand favori pour finir premier de ce groupe. Toulouse peut donc espérer accrocher la deuxième place et tenter d’accéder aux phases finales lors des barrages. 

Poule F

Villarreal – Rennes – Maccabi Haïfa – Panathinaikos

Dernière poule où l’on compte un club français. Rennes fera face à Villarreal, 5ème du championnat espagnol, le Panathinaïkos, deuxième du championnat grec et le Maccabi Haïfa, champion d’Israël. Dans un groupe assez équilibré, Rennes a clairement ses chances. Le club français pourrait finir premier et accéder aux phases finales de l’Europa League. 

Mais attention à Villarreal, club espagnol qu’il ne faut pas sous-estimer. Pour rappel, le club avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2022. 

Poule G

AS Rome – Slavia – Sheriff – Servette 

Une poule accessible pour l’AS Roma, finaliste de la dernière Europa League. Les italiens devront affronter Slavia Prague, deuxième du championnat tchèque, le FC Sheriff, premier du championnat moldave et Servette, l’un des meilleurs clubs de Suisse. Les hommes de José Mourinho sont donc ultra favoris pour finir à la première place de cette poule. 

Pour la deuxième place et une chance d’accéder aux huitièmes de finale en passant par les barrages, il est difficile d’établir un favori

Poule H

Bayer Leverkusen – Qarabag – Molde – Häcken

La dernière poule est également un groupe assez homogène. On y retrouve le Bayer Leverkusen, l’un des meilleurs clubs d’Allemagne, le FK Qarabag, premier du championnat d’Azerbaïdjan. À côté, le groupe contient aussi Molde, champion de Norvège et le BK Häcken, champion de Suède. 

Demi-finaliste de la dernière édition de l’Europa League, le Bayer Leverkusen est favori pour finir à la tête de la poule H. Parmi les trois autres clubs, tous ont une réelle chance de finir deuxième de groupe et de disputer les barrages face à l’un des clubs qui a terminé troisième dans une poule de Ligue des Champions.  

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Les Pays-Bas n'ont pas tremblé à Amsterdam pour leur deuxième victoire dans l'actuelle Coupe d'Europe 2021 face à l'Autriche.
Vanja Milinkovic Savic, gardien du Torino FC et de la sélection serbe. Tout son parcours dans notre fiche gardien sur sa carrière !
Alfred Gomis è arrivato al Stade Rennais all'inizio della stagione a causa della partenza di Edouard Mendy. Ci ha scoperto la Champions League e l'alto livello.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but