BKeeper gant gardien fotball

Qui sont les favoris pour remporter la Ligue des Champions 2023/2024 ? 

Les favoris pour la Ligue des Champions 2023/2024

Le tirage au sort a eu lieu et on connait désormais les 8 poules pour cette édition de la Ligue des Champions. Il est donc temps d’établir les clubs favoris pour remporter la Champions League 2023/2024. Nous allons vous livrer nos pronostics sur les potentiels vainqueurs de la Ligue des Champions cette année.

Manchester City

Les Citizens sont arrivés en finale de la Ligue des Champions avec une facilité déconcertante. Dans une finale très tendue face à l’Inter Milan, le club mancunien remporte la première Coupe d’Europe de son histoire. Après avoir réalisé un triplé historique en remportant la Ligue des Champions, la FA Cup et la Premier League, Manchester City ne change quasiment pas son effectif. 

Naturellement, les Citizens sont les grands favoris pour remporter à nouveau la Ligue des Champions. Avec le meilleur effectif du continent et l’un des meilleurs coachs actuels, les mancuniens ont de quoi faire trembler l’Europe pour une deuxième fois consécutive. 

Bayern Munich

Club phare de la Ligue des Champions, le Bayern est attendu chaque année avec crainte par tous les clubs qui disputent la C1. Cette année, le club bavarois n’a pas réalisé de gros transferts. Pire encore, le Bayern a perdu quelques bons éléments, comme Lucas Hernandez parti au Paris-Saint-Germain ou bien Sadio Mané, transféré à Al Nassr. 

Toutefois, le meilleur club allemand compte encore bien des atouts pour faire partie des prétendants à la Coupe d’Europe. Il faudra donc encore une fois compter sur la Bayern Munich pour faire parler de lui en Ligue des Champions. 

Real Madrid

Vainqueur de la Ligue des Champions 2022, le Real était parti pour le back-to-back. Mais le club le plus titré de l’histoire de la Champions League a été stoppé par un novice, Manchester City. Cette année, pas mal de changement à Madrid avec le départ du capitaine Karim Benzema en Arabie Saoudite. 

Cependant, le Real Madrid compose toujours l’un des meilleurs effectifs d’Europe. Notamment avec de jeunes joueurs, qui représentent l’avenir du club et qui font déjà partie des meilleurs footballeurs à leur poste. L’année dernière, le Real est sorti par la petite porte en demi-finale après avoir perdu 4 buts à 0 face à Manchester City. Le club espagnol arrive donc revanchard dans cette nouvelle édition de la Champions League. 

Inter Milan

Surprise pour certains, parcours facile pour d’autres, l’Inter Milan dispute contre toute attente la finale de la Ligue des Champions l’an passé. Face à l’effectif all star de Manchester City, le club italien tient bon et domine une grande partie du match. Malheureusement, l’Inter s’incline en finale de la Champions League. 

Un important changement affecte l’Inter, le départ d’André Onana. Le gardien qui a entre autres permis aux italiens d’accéder aux phases finales de la Ligue des Champions après plusieurs arrêts spectaculaires. Il est remplacé par Yann Sommer, le gardien de l’équipe nationale Suisse. 

Toujours une équipe sous-estimée, il faudra sûrement compter sur l’Inter Milan cette année en Ligue des Champions. 

Arsenal

Véritable boule de feu la saison dernière, les Gunners finissent deuxième de Premier League derrière Manchester City. Arsenal revient en Ligue des Champions après plusieurs années en Europa League ou même sans compétition internationale. Auteur du gros coup mercato de l’année en recrutant Declan Rice, Arsenal compte un effectif capable de gagner la Ligue des Champions

L’an passé, Arsenal avait été éliminé à la surprise générale en Europa League face au Sporting. Cette année, les gunners comptent bien reprendre le titre de club favori pour la plus belle des compétitions. 

Paris-Saint-Germain

Éliminé deux fois de suite en huitième de finale de Champions League, le PSG a la pression. Cet été, plusieurs stars et piliers du club ont pris la porte, dont Lionel Messi et Neymar Jr. Le club de la capitale accueille un nouveau coach, le très célèbre Luis Enrique. Mais ce n’est pas tout, car le PSG a également réalisé un incroyable mercato d’été. 

Le club a centré son recrutement autour des joueurs français, avec l’arrivée de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Lucas Hernandez

Seul hic pour le PSG, les phases de poules. Le PSG fait partie du groupe de la mort avec Dortmund, l’AC Milan et Newcastle United. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ne sont donc pas assurés d’accéder aux huitièmes de finale de la Champions League.

FC Barcelone

Après avoir été relégué en Europa League suite à une 3ème place dans le groupe de la mort, le FC Barcelone perd en huitième de finale de C3 face à Manchester United. Les barcelonais remportent la Liga devant le Real Madrid et se qualifient à nouveau pour la Ligue des Champions

Complètement relancé, le club catalan hérite cette fois-ci d’un groupe facile en Champions League. Les hommes de Xavi devraient donc se qualifier aisément pour les phases finales de cette C1. Avec de précieux éléments à tous les niveaux, le Barça possède un effectif taillé pour la Ligue des Champions

Manchester United

Manchester United revient en Ligue des Champions après une saison passée en Europa League. Troisième de Premier League l’an passé, les Reds Devils renaissent de leur cendre. Grâce à une reconstruction réalisée minutieusement auprès de jeunes joueurs, Manchester United a de nouveau un effectif taillé pour la Ligue des Champions. 

Le test commence dès les phases de poules pour les Reds Devils, avec une double confrontation face au Bayern Munich. 

Naples SSC

Véritable surprise l’an passé en Serie A, le Napoli marche sur le championnat italien durant la saison 2022/2023. Malheureusement, leur aventure s’arrête en quart de finale, après une défaite de justesse face à un club rival, l’AC Milan. Avec un effectif quasi similaire, le club italien compte bien cette fois-ci viser le dernier carré voire même la finale de la Champions League. 

Crédits images : Sortiraparis.com

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé de la carrière de Diogo Costa en club et en sélection nationale !
Résumé des demi-finales: Linter Milan et Manchester City se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions !
Marteen Stekelenburg, gardien de l'Ajax Amsterdam et de la sélection néerlandaise entre dans l'histoire de la sélection.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but