BKeeper gant gardien fotball

Où est passé Hugo Lloris ? 

Quelle est la situation d'Hugo Lloris en 2023/2024

Véritable légende de l’équipe de France et gardien iconique de ces dix dernières années en Europe, Hugo Lloris a complètement disparu des radars depuis le début de saison. Après avoir annoncé son départ de l’équipe de France en prenant sa retraite internationale, on a très peu de nouvelles du portier niçois

À bientôt 37 ans, la fin de carrière d’Hugo Lloris ne semble pas du tout à la hauteur de sa notoriété. Nous allons revenir sur la situation du joueur le plus sélectionné en équipe de France et sur ses perspectives d’avenir.

Hugo Lloris : un parcours exemplaire

Hugo Lloris est un gardien de but iconique qui s’est imposé comme un portier réputé en Europe sur une décennie. En tant que français, on le connaît comme le portier titulaire et capitaine de l’équipe de France, où il défend les cages depuis 2008. Joueur le plus sélectionné de l’histoire des Bleus, Hugo Lloris a pris part à plusieurs compétitions internationales. 

Au-delà de la finale de la Coupe du Monde 2022 ou de l’Euro 2016, on a évidemment en tête la victoire lors de la Coupe du Monde 2018. En tout, Hugo Lloris a participé à 4 Coupes du Monde et 4 Coupes d’Europe avec l’équipe de France. Il est resté capitaine de l’équipe de France pendant 12 ans, de 2010 à 2022. 

En club, il fait ses débuts pro avec son club formateur l’OGC NIce, mais rejoint rapidement l’Olympique Lyonnais. Il reste 4 ans à Lyon où il remporte la Coupe de France et le trophée des Champions. Après 7 années passées en Ligue 1, le portier français rejoint la Premier League en intégrant l’effectif de Tottenham. Il devient rapidement le portier titulaire des Spurs, et devient leur capitaine en 2015.  

En 10 ans aux Spurs, il joue près de 450 matchs, mais ne remporte malheureusement aucun trophée. Il disputera tout de même une finale de Ligue des Champions en 2019 face à Liverpool. Un faible palmarès, loin d’être à la hauteur des qualités et de la carrière du champion du monde 2018.

Dans quel club joue Hugo Lloris pour la saison 2023/2024 ?

Depuis la fin de la Coupe du Monde, Hugo Lloris a complètement disparu des radars au point où on n’entend plus du tout parler de lui. Une situation inhabituelle pour l’un des meilleurs gardiens en Europe, qui évolue dans un club du Big Six en Premier League. 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Hugo Lloris fait toujours partie de l’effectif de Tottenham. Il est simplement la doublure de Guglielmo Vicario, un gardien italien de 27 ans, arrivé chez les Spurs depuis le début de saison en provenance de Empoli FC, club de Serie A. Depuis le début de saison, Hugo Lloris n’a toujours disputé aucun match

Une situation délicate pour le gardien de but de classe mondiale qu’est Hugo Lloris. Malgré un âge avancé, le champion du monde 2018 a encore des ressources et peut prétendre à un poste de titulaire dans de nombreux clubs. 

Quelles perspectives pour l’ancien portier des Bleus ?

Si un la possibilité d’un départ de Tottenham apparaît seulement depuis le mercato d’été, les rumeurs de transferts sont présentes depuis la fin de la Coupe du Monde au Qatar. Après l’annonce de la retraite internationale du portier originaire de Nice, plusieurs rumeurs ont commencé à se faire entendre concernant un potentiel départ des Spurs

Au vu de son âge, il est presque impossible pour Hugo Lloris de rejoindre un top club européen, du moins en tant que gardien titulaire. Par conséquent, des championnats alternatifs souhaitent attirer le champion du monde 2018 pour gagner en visibilité. C’est l’occasion pour l’ancien capitaine des Bleus de gagner un salaire conséquent, mais pour cela, il devra s’éloigner de l’Europe. 

C’est par exemple le cas de l’Arabie Saoudite. Selon plusieurs rumeurs, certains clubs de Saudi Pro League, la première division de football en Arabie Saoudite, souhaitent recruter le portier de Tottenham. L’ancien capitaine des Bleus pourrait rejoindre une série de gardiens recrutés par les clubs saoudiens tels qu’Edouard Mendy, l’ancien portier de Chelsea. 

De l’autre côté du globe, le championnat américain, la MLS, a également exprimé son intérêt pour recruter un gardien de but de classe mondial. Plusieurs clubs des États-Unis pourraient faire venir le champion du Monde 2018 afin de gagner en expérience, mais aussi de faire progresser le championnat. 

Mais au-delà des clubs de championnats secondaires qui offriraient un gros salaire à Hugo Lloris en échange d’un gain de visibilité, l’ancien capitaine des Bleus a aussi l’opportunité de rester en Europe. Certains clubs de milieu de tableau, voire des candidats à la Champions League sont potentiellement intéressés pour faire venir le champion du monde 2018. 

C’est par exemple le cas de l’Inter Milan, finaliste de la Ligue des Champions, qui souhaitait recruter Hugo Lloris pour pallier le départ d’André Onana. C’est finalement Yann Sommer, gardien de but de l’équipe nationale Suisse qui rejoint l’Inter. Selon plusieurs rumeurs, Hugo Lloris pourrait alors rejoindre la Lazio Rome, deuxième de Serie A l’an passé. Newcastle United a également exprimé son intérêt pour recruter l’ancien capitaine des Bleus. Dans ces deux occasions, Hugo Lloris disputerait la Ligue des Champions. 

Mais contre toute attente, le champion du monde 2018 a décliné ces offres

Selon l’équipe, Hugo Lloris serait également courtisé par l’OGC Nice, son club de cœur. Mais là aussi, très peu de chances pour le club de Ligue 1 de voir un jour Hugo Lloris revenir dans sa ville natale. 

La situation est donc au point mort. Mais le plus étonnant, c’est que cette situation émane de la volonté du portier lui-même. L’ancien capitaine des Bleus préfère rester à Tottenham en tant que doublure Guglielmo Vicario

Une décision assez étrange quand on sait que le portier a encore l’opportunité de jouer titulaire dans de bons clubs en Europe, ou bien d’aller chercher un important salaire dans un championnat alternatif. 

Crédits images : RMC Sport

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Thibaut Courtois , le gardien des Diables Rouges et de l'équipe espagnole du Real Madrid. Apres être passé par Chelsea. Retrouvez son parcours ici.
Jessy Moulin est aujourd'hui âgé de 35 ans et vît sa première saison en tant que titulaire dans les buts de l'AS Saint-Etienne. Patience et travail sont les clefs de sa réussite, retour sur son parcours...
Depuis l'annonce de la vente de Chelsea, de nombreux fans se demandent ce qu'il va arriver au club. On vous répond dans cet article.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but