BKeeper gant gardien fotball

Les meilleurs gardiens de but français en 2023/2024

Les meilleurs gardien de but français en 2023/2024

Tout le monde connaît Mike Maignan ou bien Hugo Lloris, mais qu’en est-il des autres portiers français

La France compte de très nombreux talents au poste de numéro 1, mais tous ne sont pas aussi populaires que les gardiens titulaires en Bleus. Nous allons donc présenter les meilleurs gardiens tricolores qui évoluent dans les grands championnats français.

N’oublie pas que pour est performant dans tes cages, il faut que tu ais des gants de gardien qui accrochent !

Mike Maignan - AC Milan

Mike Maignan est le phénomène de ces dernières années. Décisif en match, le portier français s’est fait connaître en arrêtant de nombreux penalties. Devenu la hantise des tireurs, Mike Maignan est le gardien qui a arrêté le plus de penalties, à la fois en club et en sélection nationale.

À 28 ans, Mike Maignan s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de but en Europe. Après avoir gagné le titre de champion de France avec le LOSC en 2021, il rejoint l’AC Milan et a la lourde tâche de remplacer Gigi Donnarumma. Une mission réussit avec brio, car le portier français est devenu deux ans plus tard l’un des gardiens avec la plus haute valeur sur le marché des transferts

L’ancien parisien a toutes les cartes en main pour devenir le meilleur gardien du monde. Désormais titulaire en équipe de France suite au départ d’Hugo Lloris, Mike Maignan est le gardien numéro 1 pour représenter la France à l’international. Avec un avenir radieux au sein de son club, on compte évidemment sur lui pour l’Euro 2024 et les autres compétitions internationales aux côtés de l’équipe de France. 

Hugo Lloris - Tottenham

Bien qu’il ait annoncé sa retraite internationale, Hugo Lloris est toujours un portier respecté en Europe. Après la Coupe du Monde 2022, de nombreuses rumeurs annoncent que le portier Français devrait quitter les Spurs à la fin de la saison. Après plusieurs mois de compétitions pour la saison 2023/2024, Hugo Lloris est toujours là, mais ne joue pas. Après avoir tenu les cages des Spurs pendant une décennie, le portier français est relégué sur le banc. 

Plusieurs sources indiquent que le joueur le plus capé en Bleus devrait quitter la Premier League dans les prochains temps. Beaucoup d’observateurs le voient rejoindre l’Arabie Saoudite et évoluer en Saudi Pro League, tout comme d’autres joueurs français tels que Karim Benzema ou N’golo Kanté. 

Mais la piste la plus probable reste la Lazio Rome, où le joueur a exprimé son intérêt pour rejoindre le club au plus vite. 

Bien qu’Hugo Lloris soit sur la fin de sa carrière, il a été le portier qui a représenté la France au plus haut niveau pendant des années. Sûrement le gardien français le plus médiatisé, Lloris a permis à l’équipe de France de conserver sa réputation dans la création de gardiens de but de haut niveau. 

Brice Samba - RC Lens

Récemment arrivé en équipe de France en tant que doublure de Mike Maignan, Brice Samba profite du succès étincelant de Lens la saison dernière pour se faire un nom. Après 3 ans passés à Nottingham Forrest en Premier League, Brice Samba retrouve la Ligue 1 avec le RC Lens. Chez les sangs et or, Brice Samba réalise une saison exceptionnel pour finir vice-champion de France. 

Il sera d’ailleurs sacré meilleur gardien de Ligue 1 pour sa saison 2022/2023. Toujours avec Lens, le portier Français découvre la Ligue des Champions. C’est donc l’un des gardiens francophones les plus médiatisés cette saison. Bien qu’il ait déjà 29 ans, la valeur de Brice Samba ne fait qu’augmenter sur le marché des transferts. 

Steve Mandanda - Stade Rennais

C’est un véritable monument pour l’Olympique de Marseille, mais aussi pour l’équipe de France. Steve Mandanda représente le football français depuis des années en étant l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. À 38 ans, il continue d’être un portier indispensable pour le Stade Rennais. 

Le portier français a gagné 5 fois en tout le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. Désormais écarté de l’OM où il a passé une dizaine d’années, Steve Mandanda continue d’impressionner du côté de Rennes. Un gardien humble, qui a su faire rayonner la France, à la fois en club et en sélection nationale. 

Alban Lafont - FC Nantes

Révélation de ces dernières saisons, Alban Lafont se fait connaître suite à la Coupe de France remportée par le FC Nantes. Depuis 2019, le jeune portier s’impose comme l’un des meilleurs gardiens du championnat français. À seulement 24 ans, c’est déjà un gardien fiable, qui sait répondre pendant les grandes occasions. 

Après avoir joué de nombreux matchs en tant que portier titulaire dans l’équipe de France Espoir, Alban Lafont rejoint les Bleus avec l’équipe A en 2022. Bien qu’il soit coincé à l’heure actuelle derrière Mike Maignan et Brice Samba, Alban Lafont est très jeune et pourra potentiellement prétendre au poste de numéro 1 titulaire dans les années à venir. 

Alban Lafont représente avec d’autres portiers la nouvelle génération de gardien de but français.

Benjamin Lecomte - MHSC

Benjamin Lecomte est un pilier de la Ligue 1. Depuis 2009, le portier français évolue dans plusieurs clubs du championnat. Désormais, c’est le gardien titulaire du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Le portier français a également joué pour Monaco plusieurs années, où il a pu jouer l’Europa League et la Ligue des Champions. 

Depuis plusieurs années, il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat français. Il a été convoqué à plusieurs reprises en équipe de France pour remplacer les gardiens de but suite à des blessures. Néanmoins, il n’a jamais disputé de matchs officiels avec les Bleus. 

Bien qu’il n’ait plus vraiment l’espoir d’être un jour titulaire en équipe de France, Benjamin Lecomte représente une génération dorée de gardiens de but français. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Les Bleus se sont parfaitement lancés dans cet Euro 2021 en s'imposant à Munich face aux allemands. Revivez les grands moments de cette rencontre.
Didier Deschamps annonce : Mike Maignan est le gardien numéro 1 en équipe de France.
Gérer ses émotions est essentiel au poste de gardien de but.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but