BKeeper gant gardien fotball

Nantes – Toulouse en finale de la Coupe de France

Finale coupe de France FC Nantes vs Toulouse FC

Le dernier carré de la Coupe de France a eu lieu cette semaine et on connait désormais les deux clubs qui vont disputer la finale de la Coupe de France. Le FC Nantes disputent sa deuxième finale de suite, alors que le TFC est en lice pour remporter la première coupe de France de son histoire

Nous allons revenir dans cet article sur les deux demi-finales ainsi que sur les chances de chaque équipe de remporter le trophée et ainsi obtenir une place en Europa League.

Résumé des demi-finales

4 équipes se sont affrontées cette semaine pour décrocher une place au final afin de jouer au Stade de France. Les deux demi-finales étaient Olympique de Lyon vs FC Nantes et FC Annecy vs Toulouse Football Club

Si vous avez raté ces deux matchs, nous allons les résumer ci-dessous. 

Toulouse - FC Annecy

Le FC Annecy était le seul club de Ligue 2 encore en lice pour la Coupe de France. En quart de finale, les annéciens ont réalisé l’exploit en sortant l’Olympique de Marseille, alors récent vainqueur du Paris-Saint-Germain. Dans la position du challenger, le club de Haute-Savoie doit battre Toulouse, équipe du milieu de tableau en Ligue 1. 

Pour accéder au dernier carré, le TFC devait se défaire du Rodez FC, club de milieu de tableau en Ligue 2. Le match est sans appel, les toulousains écrase le club de l’Aveyron 6 buts à 1 et accède facilement aux demi-finales. 

Le Toulouse Football Club hérite du tirage le plus simple de ces demi-finales, le club devant affronter Annecy, équipe de Ligue 2. Les deux clubs n’ont jamais gagné ou disputer une finale de Coupe de France, c’est donc une nouvelle expérience à la fois pour les toulousains et les annéciens. 

L’équipe de Ligue 2 bénéficie de l’avantage du terrain. Après un début de match difficile, les toulousains ouvrent le score à la 36ème minute. Mais juste avant la mi-temps, le TFC offre un penalty à Annecy. Alexy Bosetti le transforme et ramène le FC Annecy à 1 but partout juste avant la pause.  

Début de deuxième mi-temps calme pour les deux équipes avec très peu d’actions. Mais dans le dernier quart d’heure de jeu, les deux équipes passent à la vitesse supérieure. C’est finalement le TFC qui marque, à la 85ème minute

Les toulousains gagnent le match, mais sont loin de l’avoir dominé. En effet, le club challenger d’Annecy enregistre deux fois plus de tirs et de tirs cadrés. Malheureusement, la belle histoire s’arrête en demi-finale pour Annecy. 

FC Nantes - OL

C’était la grosse affiche de ces demi-finales, à ne surtout pas manquer pour les fans de football. D’un côté, le FC Nantes, dernier vainqueur de la Coupe de France. De l’autre, l’Olympique Lyonnais, club mythique de Ligue 1. Bien que les deux clubs soient en difficulté en Ligue 1, Lyon comme Nantes ont montré de belles choses en Coupe de France. 

L’OL affronte Grenoble en quart de finale. Malgré une division supplémentaire et l’avantage du terrain, les lyonnais ont du mal à se défaire des grenoblois. Ils remportent toutefois le match et se qualifient pour les demi-finales. 

De son côté, le FC Nantes obtient le pire tirage et doit affronter le RC Lens, deuxième de Ligue 1 et club en forme du moment. Les Nantais sont menés pendant la première demi-heure du jeu et encaissent un but à la 28ème minute. Ils obtiennent un penalty quelques minutes après l’ouverture du score par le RC Lens, puis un deuxième en deuxième mi-temps. Grâce aux deux penalty transformés par Andy Delort, le FC Nantes remporte le match et obtient son ticket pour les demi-finales

En demi-finale, les Lyonnais et Nantais s’affrontent au stade de la Beaujoire. Les Lyonnais ont la possession du ballon, mais n’arrivent pas à se créer des occasions concrètes. Les Nantais ne conservent pas le ballon, mais arrivent à obtenir des tirs cadrés. Après une première mi-temps assez calme, le FC Nantes ouvre le score en deuxième période avec un but de Ludovic Blas. 

Malgré une domination du ballon, les Lyonnais ne cadrent qu’un seul tir du match. Le FC Nantes remporte logiquement ce duel, après une prestation trop légère et insuffisante de la part de l’Olympique Lyonnais. 

Les Nantais vont tenter de décrocher la 5ème Coupe de France de leur histoire

Nantes - Toulouse au Stade de France

Au début de la saison, on pouvait imaginer tout sauf une affiche comme celle-là. Bien que le FC Nantes ait remporté la dernière édition de la Coupe de France, leurs résultats en championnat ne laissaient pas présager une deuxième finale de suite. Quant à Toulouse, ils ont sû profiter des opportunités données par les tirages au sort pour obtenir une place en finale. 

C’est une affiche peu habituelle entre deux clubs de milieu de tableau en Ligue 1. Pourtant, les deux équipes ont montré tout au long de l’année qu’elles pouvaient offrir un spectacle digne des grands clubs. On a bien sûr en tête la prestation du FC Nantes lors du match de barrage aller en Europa League face à la Juventus, où les Canaris ont tenu tête à une équipe comme la Juve. 

De son côté, le TFC est le challenger de cette finale. Mais attention à ne pas les sous-estimer. Bien que les toulousains soit une équipe de milieu de tableau, ils seront poussés par toute une ville pour remporter leur première coupe de France. Pour la première fois de son histoire, le club va disputer une finale de Coupe de France

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Simon Mignolet un gardien de but talentueux mais coincé dans l'ombre de Thibaut Courtois, découvrez son histoire !
Les 10 nominés pour le trophée Yachine de meilleur gardien de l'année
L'Ukraine s'impose dans la difficulté devant la Macédoine du Nord à l'Euro 2021 et reprend espoir. Revivez les temps forts de ce match !
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but