BKeeper gant gardien fotball

Qui sont les meilleurs gardiens de Premier League en 2023 ?

La Premier League est le championnat européen le plus compétitif et le plus agréable à regarder. Aucun doute n’est permis là-dessus. C’est aussi le championnat où l’on trouve les meilleurs joueurs du monde, et par conséquent, les meilleurs portiers. Aujourd’hui, nous allons mettre à l’honneur les gardiens qui évoluent dans le championnat anglais. 

Top 5 des gardiens de Premier League - Saison 2022/2023

20 équipes composent la Premier League et chacune possède au moins 3 gardiens. Pourtant, il n’y a que très peu de portiers qui sortent du lot et qui peuvent s’affirmer comme faisant partie des meilleurs gardiens d’Europe. Nous allons te présenter les 5 gardiens qui sont selon nous les meilleurs portiers de la Premier League

Nick Pope - Newcastle United

Habitué du milieu de tableau, Newcastle United réalise un début de saison 2022/2023 incroyable. Alors qu’ils n’étaient que 11ème l’an passé, ils sont aujourd’hui dans le top 4 et peuvent prétendre à disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Et leur gardien de but n’est pas étranger à ce succès. 

Nick Pope est un gardien international anglais, qui évolue au poste de numéro 1 pour Newcastle depuis le début de saison. De par sa grande taille (1,98m) et son expérience, Nick Pope est un atout précieux à Newcastle pour viser le haut du classement. Et cela se ressent dans les statistiques. 

En 21 matchs joués, il n’a encaissé que 12 buts, pour un ratio de 0,57 but concédé par match. C’est le meilleur ratio de toute la Premier League. Il est également premier en termes de cleans sheets. En effet, Nick Pope a réalisé 12 cleans sheets en 21 matchs, pour un pourcentage de 57,1% de matchs sans encaisser de buts

Encore trop sous-estimé, Nick Pope est clairement l’un des gardiens les plus performants de Premier League. Obtenir ces statistiques sans jouer dans le meilleur club du championnat, c’est assez surprenant ! 

Kepa - Chelsea

Gardien le plus cher de l’histoire du football, Kepa cirait le banc des Blues depuis quelques années au profit d’Edouard Mendy. Désormais, il reprend les commandes à Chelsea et s’impose à nouveau comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League. Malheureusement, les Blues font face à une saison difficile 

Pourtant, Kepa affiche de très bonnes statistiques avec un club de milieu de tableau à la mi-saison. Il possède le deuxième ratio de buts encaissés par match avec 0,69. Il a encaissé 9 buts en 13 matchs. Il a également réalisé 7 cleans sheets en 13 matchs, pour un pourcentage de 53,8% de matchs sans encaisser aucun but. 

Le portier international Espagnol est également l’un des gardiens les plus fiables sur penalty. De par ses qualités techniques et son expérience, Kepa est sans aucun doute l’un des meilleurs portiers en Europe. 

Aaron Ramsdale - Arsenal

Arsenal renaît de ses cendres après plusieurs saisons difficiles. Les Gunners sont actuellement premier du classement et sont en bonne position pour remporter la Premier League, 19 ans après leur dernier sacre. Encore une fois, le portier de l’équipe londonienne joue un rôle important. 

Aaron Ramsdale est le troisième meilleur gardien en termes de buts concédés par match. Il a encaissé 17 buts en 20 matchs, pour un ratio de 0,85 but concédé par match. Niveau clean sheet, le portier anglais en a réalisé 9 en 20 matchs. Il possède le deuxième pourcentage de clean sheets par match avec 45% de confrontations sans encaisser un seul but. 

À seulement 24 ans, Aaron Ramsdale est l’un des plus gros potentiels à son poste autant avec les Gunners qu’avec la sélection nationale anglaise. 

Ederson - Manchester City

Ederson est une figure emblématique de la Premier League ces dernières années. Champion l’an passé avec Manchester City, le portier brésilien réalise à nouveau une bonne saison. Tenu en échec par Arsenal, les Citizens sont deuxième au classement de Premier League. Mais ils restent toujours favoris pour remporter le championnat anglais. 

Ederson est le quatrième meilleur gardien en termes de but encaissé par match. Il a encaissé 21 buts en 21 matchs, pour un ratio de 1 but concédé par rencontre. À côté, il réalise 8 cleans sheets en 21 matchs, pour un pourcentage de 38,1% de confrontations sans encaisser de buts. 

David De gea - Manchester United

David De Gea comme Manchester United ont subi plusieurs saisons blanches de suite ces dernières années. Cette année, les Reds Devil renaissent de leurs cendres et sont troisième du classement à la mi-saison. De très bons recrutements comme Varane et Casemiro aident grandement les mancuniens à viser le titre à nouveau. Mais leur gardien de but star David De Gea participe aussi à ce succès collectif. 

En effet, David De Gea est de retour à son meilleur niveau depuis le début de saison. Il encaisse néanmoins 28 buts en 22 matchs, pour un ratio de 1,27 buts concédés par match. Il est cependant 5ème au classement des cleans sheets avec 8 réalisations en 22 matchs, pour un pourcentage de 36,4% de confrontations sans encaisser de buts

Du haut de ses 1,92m, David De Gea est l’un des gardiens les plus décisifs, à la fois en match et sur penaltys. Il est également le gardien de but le mieux payé du monde.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Gardien de but d'Everton depuis plus de 4 ans et dans la sélection anglaise, l'Angleterre peut remercier Jordan Pickford pour cette Euro 2021
L’Italie aurait pu mieux faire ce dimanche mais elle s’est tout de même imposée face au Pays de Galles. l’Italie a validé la première place du groupe A.
Résumé de la carrière d'Iker Casillas, légende du Real Madrid et de la Roja. En prime, une anecdote inédite sur son père et l'argent !
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but