La Premier League est le championnat européen le plus compétitif et le plus agréable à regarder. Aucun doute n’est permis là-dessus. C’est aussi le championnat où l’on trouve les meilleurs joueurs du monde, et par conséquent, les meilleurs portiers. Aujourd’hui, nous allons mettre à l’honneur les gardiens qui évoluent dans le championnat anglais.
Top 5 des gardiens de Premier League - Saison 2022/2023
20 équipes composent la Premier League et chacune possède au moins 3 gardiens. Pourtant, il n’y a que très peu de portiers qui sortent du lot et qui peuvent s’affirmer comme faisant partie des meilleurs gardiens d’Europe. Nous allons te présenter les 5 gardiens qui sont selon nous les meilleurs portiers de la Premier League.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Nick Pope - Newcastle United
Habitué du milieu de tableau, Newcastle United réalise un début de saison 2022/2023 incroyable. Alors qu’ils n’étaient que 11ème l’an passé, ils sont aujourd’hui dans le top 4 et peuvent prétendre à disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Et leur gardien de but n’est pas étranger à ce succès.
Nick Pope est un gardien international anglais, qui évolue au poste de numéro 1 pour Newcastle depuis le début de saison. De par sa grande taille (1,98m) et son expérience, Nick Pope est un atout précieux à Newcastle pour viser le haut du classement. Et cela se ressent dans les statistiques.
En 21 matchs joués, il n’a encaissé que 12 buts, pour un ratio de 0,57 but concédé par match. C’est le meilleur ratio de toute la Premier League. Il est également premier en termes de cleans sheets. En effet, Nick Pope a réalisé 12 cleans sheets en 21 matchs, pour un pourcentage de 57,1% de matchs sans encaisser de buts.
Encore trop sous-estimé, Nick Pope est clairement l’un des gardiens les plus performants de Premier League. Obtenir ces statistiques sans jouer dans le meilleur club du championnat, c’est assez surprenant !
Kepa - Chelsea
Gardien le plus cher de l’histoire du football, Kepa cirait le banc des Blues depuis quelques années au profit d’Edouard Mendy. Désormais, il reprend les commandes à Chelsea et s’impose à nouveau comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League. Malheureusement, les Blues font face à une saison difficile
Pourtant, Kepa affiche de très bonnes statistiques avec un club de milieu de tableau à la mi-saison. Il possède le deuxième ratio de buts encaissés par match avec 0,69. Il a encaissé 9 buts en 13 matchs. Il a également réalisé 7 cleans sheets en 13 matchs, pour un pourcentage de 53,8% de matchs sans encaisser aucun but.
Le portier international Espagnol est également l’un des gardiens les plus fiables sur penalty. De par ses qualités techniques et son expérience, Kepa est sans aucun doute l’un des meilleurs portiers en Europe.
Aaron Ramsdale - Arsenal
Arsenal renaît de ses cendres après plusieurs saisons difficiles. Les Gunners sont actuellement premier du classement et sont en bonne position pour remporter la Premier League, 19 ans après leur dernier sacre. Encore une fois, le portier de l’équipe londonienne joue un rôle important.
Aaron Ramsdale est le troisième meilleur gardien en termes de buts concédés par match. Il a encaissé 17 buts en 20 matchs, pour un ratio de 0,85 but concédé par match. Niveau clean sheet, le portier anglais en a réalisé 9 en 20 matchs. Il possède le deuxième pourcentage de clean sheets par match avec 45% de confrontations sans encaisser un seul but.
À seulement 24 ans, Aaron Ramsdale est l’un des plus gros potentiels à son poste autant avec les Gunners qu’avec la sélection nationale anglaise.
Ederson - Manchester City
Ederson est une figure emblématique de la Premier League ces dernières années. Champion l’an passé avec Manchester City, le portier brésilien réalise à nouveau une bonne saison. Tenu en échec par Arsenal, les Citizens sont deuxième au classement de Premier League. Mais ils restent toujours favoris pour remporter le championnat anglais.
Ederson est le quatrième meilleur gardien en termes de but encaissé par match. Il a encaissé 21 buts en 21 matchs, pour un ratio de 1 but concédé par rencontre. À côté, il réalise 8 cleans sheets en 21 matchs, pour un pourcentage de 38,1% de confrontations sans encaisser de buts.
David De gea - Manchester United
David De Gea comme Manchester United ont subi plusieurs saisons blanches de suite ces dernières années. Cette année, les Reds Devil renaissent de leurs cendres et sont troisième du classement à la mi-saison. De très bons recrutements comme Varane et Casemiro aident grandement les mancuniens à viser le titre à nouveau. Mais leur gardien de but star David De Gea participe aussi à ce succès collectif.
En effet, David De Gea est de retour à son meilleur niveau depuis le début de saison. Il encaisse néanmoins 28 buts en 22 matchs, pour un ratio de 1,27 buts concédés par match. Il est cependant 5ème au classement des cleans sheets avec 8 réalisations en 22 matchs, pour un pourcentage de 36,4% de confrontations sans encaisser de buts.
Du haut de ses 1,92m, David De Gea est l’un des gardiens les plus décisifs, à la fois en match et sur penaltys. Il est également le gardien de but le mieux payé du monde.