BKeeper gant gardien fotball

Les meilleurs gardiens de la Ligue des Champions 2023

Les meilleurs gardiens de la Ligue des Champions 2023

La ligue des Champions 2022/2023 est terminée et c’est Manchester City qui remporte ce trophée pour la première fois de son histoire. Il est donc temps de revenir sur les meilleurs gardiens de but de cette compétition. Mettons à l’honneur les 5 meilleurs portiers de cette Champions League

Ederson - Manchester City

Le gardien de l’équipe vainqueur de la Champions League. Ederson a été héroïque pendant toute cette campagne qui a mené Manchester City au premier sacre de son histoire. 

Lors des quarts de finale, City affronte le Bayern. Les Citizens dominent et Ederson n’a pas grand-chose à faire. Dans le dernier carré face au Real, Ederson est surtout présent lors du premier match, dans un véritable duel face à Thibaut Courtois. Mais lors du match retour, son équipe atomise les madrilènes, Ederson n’a pratiquement pas eu besoin de toucher le ballon.

On se rappelle surtout de sa finale incroyable face à l’Inter. À de nombreuses reprises, le portier brésilien a sauvé son équipe d’une égalisation de la part de l’Inter. Malgré de nombreuses excellentes occasions des italiens, Ederson est resté ferme et a permis à son équipe de contenir l’Inter afin de remporter la finale de la C1. 

Finalement, Ederson encaisse seulement 4 buts en 11 matchs joués

Alex Meret - Naples SSC

Le Napoli est la révélation de cette saison. Alors que le club domine la Série A, beaucoup voyaient Naples aller très loin en Ligue des Champions. Le club italien a pu compter sur son gardien de but pour atteindre les quarts de finale. 

Arrivé en 2019, Alex Meret s’est imposé comme gardien titulaire au Napoli. Désormais, c’est sans conteste l’un des meilleurs gardiens du championnat. De nationalité italienne, il est le second gardien en sélection derrière Gianluigi Donnarumma. À 26 ans, c’est également l’un des plus gros potentiels au poste de numéro 1. 

En huitième de finale, Naples affronte l’Eintracht Francfort. Le portier italien n’a pas grand-chose à faire, tant le Napoli domine l’équipe allemande, 5 buts à 0 au cumul des scores. Face à l’AC Milan en quart, c’est autre chose. Naples perd la double confrontation, bien qu’Alex Meret arrête un penalty lors d’un match retour complètement dingue. 

Dans l’intégralité de la compétition, Alex Meret concède 8 buts en 10 matchs

André Onana - Inter Milan

Arrivé en 2022 à l’Inter Milan, André Onana s’est fait remarquer dès sa première année. En provenance de l’Ajax Amsterdam, le portier camerounais s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat italien dès sa première saison. En Série A comme en Champions League, André Onana est un portier fiable. 

L’Inter hérite d’un tirage plus facile et affronte le FC Porto en huitième de finale de Champions League. En quart de finale, l’Inter se défait facilement du Club de Bruges. Lors du dernier carré, les choses se corsent avec le derby milanais face à l’AC Milan. Lors de la double confrontation face à l’AC Milan, André Onana est tout simplement historique et permet à son équipe d’atteindre la finale de la Ligue des Champions

Lors de la finale face à Manchester City, il réalise aussi de bons arrêts, mais cela ne suffira pas. L’inter Milan s’incline face aux Citizens en finale. 

En 13 matchs joués lors de la compétition, il encaisse 11 buts.  

Mike Maignan - AC Milan

Mike Maignan est la révélation au poste de numéro 1 ces dernières années. Récemment titulaire en équipe de France suite à la retraite d’Hugo Lloris, Mike Maignan est aujourd’hui l’un des meilleurs gardiens de but au monde. Et grâce à ses multiples actions défensives en compétition internationale, c’est aussi l’un des meilleurs gardiens de la Ligue des Champions 2023

L’AC Milan commence les phases finales face à Tottenham. À San Siro, les milanais prennent un but d’avance et peuvent se contenter d’un match nul pour accéder aux quarts de finale. Grâce à une grosse performance du portier français, Milan arrive à contenir les Spurs et se qualifie pour les quarts de finale.  

En quart de finale, l’AC Milan affronte Naples, premier du championnat italien. Malgré une énorme domination de Naples lors du match aller, l’AC Milan prend une option en remportant la conformation 1 but à 0. Lors du match retour, Mike Maignan est à nouveau exceptionnel et contient le Napoli, afin d’aider son équipe à accéder au dernier carré. Mike Maignan et ses coéquipiers sont sortis en demi-finale lors du derby face à l’Inter. 

Il finit le tournoi avec 6 buts encaissés en 7 matchs. 

Kepa - Chelsea

Depuis son arrivée à Chelsea en 2018, rien n’a été simple. Le gardien le plus cher de l’histoire se transforme en flop lorsque Edouard Mendy prend sa place dans les cages. Quelques années plus tard, le portier espagnol est de retour en tant que gardien titulaire chez les Blues. Et cette année, il a montré qu’il méritait d’être le portier le plus cher de l’histoire, avec un transfert à 80 millions d’euros. 

En huitième de finale face à Dortmund, Chelsea domine mais s’incline au premier match 1 but à 0. Lors du match retour, Kepa est héroïque et permet à son équipe de remporter la confrontation 2 buts à 0 afin d’obtenir un ticket pour les quarts de finale. En quart face au Real Madrid, les Blues perdent deux fois 2 buts à 0, Kepa ne peut rien faire face à la  démonstration des madrilènes. 

Sur 9 matchs joués en C1, il encaisse 8 buts, pour un ratio de 0,89 but concédé par confrontation. Après une mauvaise saison en Premier League, Chelsea ne jouera pas la Ligue des Champions l’an prochain. Il faudra donc attendre au moins un an avant de voir Kepa à l’œuvre avec les Blues en Champions League. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Longtemps tenue en échec, la Belgique s'est finalement défaite de la Finlande pour assurer une troisième victoire dans le Groupe B.
Présentation du Groupe D de la Coupe du Monde 2022 : France, Australie, Tunisie et Danemark
EURO 2021- Battus par la Belgique, les Russes ont montré un meilleur visage contre la Finlande. Revivez cette incroyable rencontre.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but