BKeeper gant gardien fotball

Luis Enrique veut un concurrent à Gianluigi Donnarumma au PSG ?

Donnarumma va-t-il quitter le PSG ?

L’information vient tout juste de tomber et fait l’effet d’une bombe dans le club de la capitale. Le nouveau coach du PSG, Luis Enrique vient d’indiquer à la direction qu’il souhaite recruter un autre gardien de but de haut niveau afin de concurrencer Gigi Donnarumma, actuel portier titulaire à Paris. 

Pour l’instant, on connaît quelques noms de gardiens de but qui pourraient rejoindre le club parisien. Nous allons résumer toutes les informations à connaître sur cette affaire ainsi que les principaux gardiens qui vont peut-être porter les couleurs du PSG la saison prochaine.

Pourquoi Luis Enrique veut un deuxième gardien de but star ?

Élu meilleur gardien de l’Euro 2020 remporté par l’Italie, Gigi Donnarumma rejoint le Paris-Saint-Germain lors du mercato d’été 2021. La première saison fut compliquée pour le portier italien. Il ne joue qu’un match sur deux au poste de gardien de but, à cause de la concurrence avec Keylor Navas, portier star de la capitale. 

De plus, une erreur en huitième de finale de la Ligue des Champions coûte l’élimination au PSG. Pour sa première saison en France, Gigi Donnarumma finit champion de Ligue 1 et est élu meilleur gardien de but du championnat. 

Pour sa deuxième saison, le nouveau coach, Christophe Galtier, le choisit en tant que titulaire indiscutable. Gianluigi Donnarumma joue tous les matchs de championnat ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Au milieu de la saison, Keylor Navas est prêté à Nottingham Forrest en Premier League. La concurrence avec le portier costa-ricain est donc terminée pour Donnarumma. 

Le PSG finit à nouveau champion de France, mais cette fois-ci, le portier italien n’est pas élu meilleur gardien de Ligue 1 au profit de Brice Samba, portier du RC Lens. 

Dès le début du mercato d’été 2023, un nouveau coach est nommé au Paris-Saint-Germain. Le très célèbre Luis Enrique prend les commandes du club de la capitale. Après avoir annoncé d’ores et déjà plusieurs changements, le tacticien espagnol vient d’indiquer qu’il souhaite recruter un autre gardien pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. 

Il explique qu’en plus d’avoir un deuxième portier capable de jouer dans les grands matchs, le but de ce recrutement est de pousser Gigi Donnarumma à ne pas se reposer sur ses lauriers. 

Gigi Donnarumma quant à lui est au courant de ces déclarations. Lors d’une conférence de presse, il a indiqué qu’il souhaite rester au PSG ces prochaines années. Le PSG indique qu’il n’a aucune intention de vendre le jeune gardien de but durant le prochain mercato.

Quels remplaçants à Gianluigi Donnarumma ?

Le premier nom qui vient à l’esprit, c’est Keylor Navas. En effet, le portier costa-ricain est toujours en contrat avec le Paris-Saint-Germain, bien qu’il soit prêté à un club de Premier League actuellement. Toutefois, Keylor Navas devrait quitter le club dans quelques temps, à en croire les dernières rumeurs de transferts. Il pourrait notamment rejoindre un club du championnat saoudien comme de nombreux autres joueurs actuellement (Kanté, Benzema, Ronaldo, etc.). Keylor Navas pourrait aussi être recruté par l’Inter Milan, finaliste de la LDC afin de remplacer André Onana. 

Selon les dernières informations, la priorité serait Hugo Lloris, ancien capitaine de l’équipe de France et portier de Tottenham. Le gardien de but arrive en fin de contrat cet été et pourrait donc rejoindre gratuitement le club de la capitale. 

Mais le joueur le plus sélectionné de l’histoire des Bleus n’est pas le seul nom évoqué dans la quête d’un nouveau gardien de but parisien. En effet, le directeur sportif Luis Campos a d’autres idées pour un nouveau portier au PSG

Kepa est le gardien le plus cher de l’histoire, avec un transfert à 80 millions d’euros vers Chelsea en 2018. Actuellement gardien titulaire à Chelsea, les dernières rumeurs montrent que le club souhaite recruter un nouveau gardien de but. Le portier espagnol pourrait alors rejoindre les rangs du PSG cet été pour épauler Gigi Donnarumma. C’est néanmoins la rumeur la moins fondée. 

Tout comme Donnarumma, Kepa est très fort sur penalty. Il a notamment été utilisé plusieurs fois en fin de prolongations pour remplacer Edouard Mendy à Chelsea lors des séances de tirs au but. 

L’autre nom qui revient très souvent dans les rumeurs, c’est De Gea, le portier de Manchester United. Le portier espagnol vient de mettre un terme à son contrat avec les Reds Devils, dont il était le gardien titulaire depuis près de 10 ans. C’est André Onana, l’un des meilleurs gardiens de Série A qui va le remplacer. David de Gea est une cible du Paris-Saint-Germain pour être la doublure de Gigi Donnarumma. Un portier d’expérience, qui sera forcément utile et qui peut jouer dans les grands matchs. 

Thibaut Courtois, élu meilleur gardien du monde en 2022, fait aussi partie de la liste des portiers qui intéressent le Paris-Saint-Germain. Selon plusieurs rumeurs, Courtois pourrait rejoindre le club de la capitale durant ce mercato. Cette rumeur paraît folle quant on sait qu’il est l’un des meilleurs gardiens du monde et titulaire indiscutable dans le meilleur club à l’échèlle mondiale. Pourtant, Thibaut Courtois fait partie des gardiens qui pourraient rejoindre Paris cet été. 

Selon certaines sources, le portier belge pourrait être échangé par le Real Madrid dans le but de faire venir Kylian Mbappé en Espagne. Toutefois, il est également possible que le PSG use d’un transfert classique

En dernier lieu, le PSG pense également à Yassine Bounou. L’un des meilleurs gardiens de la Coupe du Monde 2022, Yassine évolue actuellement à Séville, club de milieu de tableau en Liga.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Alban Lafont è attualmente il portiere più giovane della Ligue 1. Titolare del FC Nantes, ha già giocato in grandi club come la Fiorentina.
Les 10 nominés pour le trophée Yachine de meilleur gardien de l'année
Alexandre Oukidja défend actuellement les couleurs du FC Metz et de la sélection algérienne. C'est une une des révélations de cette saison.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but