BKeeper gant gardien fotball

Les footballeurs qui ont rejoint l’Arabie Saoudite

Liste des footballeur a avoir rejoint la Saudi Pro League

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr après la Coupe du Monde 2022, un tas de joueurs rejoignent peu à peu le championnat saudouien. Pendant le mercato d’été, l’Arabie Saoudite ne fait que parler de son championnat, en recrutant de nombreux joueurs, dont des superstars. 

Avec tous ces transferts, il est difficile de ne pas perdre le fil. Nous allons donc présenter tous les joueurs qui ont rejoint la Saudi Pro League

Les 13 plus gros transferts vers l'Arabie Saoudite

Le championnat saoudien a recruté énormément de joueurs depuis l’ouverture du mercato d’été. Si les petits noms ne font pas beaucoup de bruits, certaines stars ont rejoint la Saudi Pro League. Nous allons donc présenter les plus gros transferts vers le championnat saoudien. 

Cristiano Ronaldo

Le quintuple ballon d’or est le précurseur en la matière. Il est le premier gros nom à rejoindre l’Arabie Saoudite, dans le club d’Al Nassr. Sans aucun doute, CR7 a mis la lumière sur le championnat saoudien, ce qui permet à l’Arabie Saoudite de recruter plus facilement désormais. 

Le portugais rejoint Al Nassr pendant 2 saisons pour un salaire de 200 millions de dollars par an.

Karim Benzema

Depuis quelques mois, la lumière d’un départ du Real Madrid plane sur le Ballon d’or 2022. Après une saison parfaite, KB9 avait du mal à son poste et était concurrencé d’une potentiel arrivée d’un attaquant de classe mondiale. Plusieurs rumeurs évoquent un départ vers l’Arabie Saoudite, tout comme son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. 

Après quelques semaines de rumeurs et de fake news, Al-Ittihad officialise l’arrivée de Karim Benzema en Saudi Pro League. Benzema touchera également un salaire de 200 millions de dollars par an.

N’golo Kanté

Véritable star de l’équipe de France et de Chelsea en Premier League, NG a remporté le Coupe du Monde et la Ligue des Champions. Après une longue blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près d’un an, Kanté décide de rejoindre l’Arabie Saoudite dans le club d’Al-Ittihad aux côtés de Karim Benzema. 

Sadio Mané

C’est l’arrivée la plus récente en Arabie Saoudite, le finaliste du ballon d’or 2022 atterri en Saudi Pro League après une saison moyenne au Bayern Munich. Au top depuis quelques années avec Liverpool, l’attaquant sénégalais a vu sa carrière décliner en seulement un an après son transfert au Bayern. Il rejoint Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo. 

Edouard Mendy

L’un des rares gardiens à avoir rejoint l’Arabie Saoudite. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la CAN, Edouard Mendy a perdu sa place de titulaire à Chelsea au profit de Kepa. Après plusieurs rumeurs, le portier sénégalais rejoint Al-Ahli SFC en Saudi Pro League. Il sera notamment coéquipier avec Roberto Firmino et Allan Saint-Maximin. 

Roberto Firmino

Star de Liverpool depuis 2015, Roberto Firmino participe à 3 finale de Ligue des Champions et a remporté la Coupe d’Europe en 2019. Après une saison moyenne chez les Reds, l’attaquant brésilien se retrouve libre de tout contrat. Il rejoint le club d’Al-Ahli SFC, récemment promu en Saudi Pro League. 

Seko Fofana

Véritable héros du RC Lens cette saison, Seko Fofana décide à la surprise générale de quitter les sangs et or pour rejoindre le club d’Al-Nassr en Saudi Pro League. 

Kalidou Koulibaly

Après plusieurs bonnes saisons au SSC Naples, le défenseur franco-sénégalais est recruté par Chelsea. Bien qu’il ait été titulaire avec les Blues cette saison, Kalidou Koulibaly décide de quitter Londres pour rejoindre le club d’Al-Hilal SFC en Saudi Pro League. 

Jota

Figure montante du foot portugais, Jota évolue au Celtic FC en Écosse. Il rejoint cet été le club d’Al-Ittihad, champion de Saudi Pro League. Il évoluera avec Karim Benzema et N’golo Kanté. 

Sergej Milinković-Savić

Figure du Lazio Rome où il a joué plus de 8 ans, le milieu de terrain serbe Sergej Milinković-Savić s’envole pour l’Arabie Saoudite. Il rejoint Al-Hilal FC, l’un des meilleurs clubs du Royaume. 

Riyad Mahrez

L’Arabie Saoudite s’offre une autre star pour venir étoffer encore plus la Saudi Pro League. Récent vainqueur de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez vient de signer un contrat avec Al Ahli. L’attaquant algérien était au cœur de plusieurs rumeurs qui le voyaient s’envoler dès ce mercato pour l’Arabie Saoudite. Après plusieurs semaines de rumeurs et de Fake news, c’est officiel, Riyad Mahrez rejoint Al Ahli en Arabie Saoudite

Ruben Neves

Encore un joueur portugais qui suit les traces de Cristiano Ronaldo. Le milieu de terrain des Wolves rejoint le club d’Al Hilal en Arabie Saoudite à seulement 26 ans. Tandis que de nombreux joueurs signent librement en Saudi Pro League, le montant du transfert de Ruben Neves s’élève à 55 millions d’euros. 

Marcelo Brozovic

Figure de l’équipe nationale de Croatie, Marcelo Brozovic quitte l’Inter Milan après une finale de Ligue des Champions pour rejoindre Al-Nassr. Le défenseur de 31 ans quitte la Série A après avoir joué pendant 8 ans à l’Inter. 

Où s’arrêtera la Saudi Pro League ?

Le transfert de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite a créé un électrochoc sur la planète football. Après avoir débloqué un budget historique, tous les clubs de Saudi Pro League sont soutenus par le gouvernement saoudien. De cette manière, ils ont un budget quasi illimité pour recruter des joueurs venus d’Europe. 

L’objectif affiché par l’Arabie Saoudite est ambitieux. Il souhaite se frotter aux grands championnats européens et devenir l’épicentre du football mondial. Dans quelques années, il y a des chances pour qu’on puisse voir les meilleurs clubs du pays évoluer en Ligue des Champions. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Qui sont les gardiens des meilleurs sélections nationales ? Brésil, Argentine, Pays-Bas, découvrez les portiers de chaque pays !
Jean-Louis Leca, le portier corse du RC Lens, fait le bonheur du peuple sang et or. Loin de sa terre natale, il retrouve des valeurs qu'il a connu au SC Bastia.
Unai Simon , le gardien de la Roja amène son équipe jusqu'en demi-finale de l'Euro 2021.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but