BKeeper gant gardien fotball

Qui seront les meilleurs gardiens de la saison 2023/2024 ?

Meilleur gardien saison 2023/2024

Le début de la saison 2023/2024 arrive à grand pas. Il est donc temps de livrer nos pronostics sur qui seront les meilleurs gardiens de but durant cette nouvelle saison. Chaque année, des centaines de gardiens de but sont présents chaque week-end pour les matchs de championnats et coupes européennes. 

Gilanguigi Donnarumma - PSG

Portier du Paris-Saint-Germain depuis 2 saisons désormais , Gianluigi Donnarumma fait aisément partie du top 5 des meilleurs gardiens en Europe. Déjà élu meilleur gardien au monde en 2021 lorsqu’il remporte le trophée Yachine, Gigi Donnarumma continue sur sa lancée. À seulement 24 ans, Donnarumma est toujours le plus gros potentiel à son poste. 

Décisif sur penalty et précis sur sa ligne, Donnarumma sauve de nombreuses fois le PSG lors des matchs. Portier titulaire avec l’Italie, Gigi ne participe pas à la Coupe du Monde 2022, mais reste l’élément principal de la Squadra Azzura. 

Malheureusement, Gigi Donnarumma a peu de matchs références en Ligue des Champions et notamment dans les rencontres à enjeux. Car le PSG a été éliminé à deux reprises en huitième de finale lorsque le portier italien était dans les cages. Toutefois, Gigi a prouvé à de nombreuses reprises qu’il peut répondre lors de matchs à élimination directe. 

André Onana - Manchester United

Véritable révélation de la saison en Série A, André Onana a permis à l’Inter Milan d’atteindre la finale de la Ligue des Champions la saison passé. Grâce à sa saison exceptionnelle, le portier camerounais rejoint la Premier League. Manchester United recrute André Onana pour 52,5 millions d’euros, 3ème plus gros transfert de l’histoire pour un gardien de but. 

Suite au départ de David De Gea après près de 10 ans aux Reds Devils, André Onana est titulaire indiscutable à Manchester. Après une seule saison en série A, le portier camerounais rejoint l’élite du football dans un club du big six. À seulement 27 ans, André Onana affiche une progression fulgurante et a clairement le potentiel pour faire partie des meilleurs gardiens au monde

Mike Maignan - AC Milan

La révélation de ces dernières années. Mike Maignan s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde. Élu meilleur gardien de Série A l’an dernier, Magic Mike a connu une saison difficile avec plusieurs blessures. Pourtant, il a impressionné à de nombreuses reprises, notamment lors des quarts de finale et demi-finale de la Ligue des Champions face à Naples et à l’Inter Milan. 

Désormais titulaire en équipe de France, Mike Maignan est considéré comme le meilleur gardien au monde sur penalty. L’ancien lillois s’est illustré à de nombreuses reprises en stoppant des penaltys, notamment lors de matchs à enjeux. 

Cette saison, Mike Maignan va continuer de réaliser des arrêts spectaculaires tout en aidant son équipe à encaisser moins de buts. On compte aussi sur lui lors de l’Euro 2024 avec les Bleus. 

Thibaut Courtois - Real Madrid

Considéré comme le meilleur gardien du monde depuis plusieurs années, Thibaut Courtois confirme son statut cette saison. Malgré une élimination en demi-finale de C1 et une deuxième place en Liga, le portier belge a tout de même impressionné tout au long de la saison. L’un des portiers les plus réguliers, capable d’assurer lors des grands matchs. 

On ne l’a cependant pas véritablement vu à l’œuvre lors de la Coupe du Monde 2022, la Belgique étant sortie dès les phases de poule. Mais au Real, le vainqueur du trophée Yachine 2022 a sauvé ses coéquipiers à de nombreuses reprises. 

Ederson - Manchester City

Véritable héros de la finale de la Ligue des Champions. Le portier brésilien a sauvé son équipe de plusieurs occasions milanaises pour égaliser lors de la finale. Au top depuis plusieurs années, Ederson fait partie du top 5 des meilleurs gardiens au monde, sans aucun débat possible. 

Titulaire indiscutable à Manchester City, Ederson sort d’une saison historique en remportant un triplé Premier LeagueFA CUPLigue des Champions. Cette saison, City possède toujours l’un des meilleurs effectifs au monde. Il y a donc de grandes chances pour qu’on puisse voir Ederson au plus haut niveau cette saison en Premier League ainsi qu’en Ligue des Champions.  

Le portier brésilien est également en lice pour remporter le trophée Yachine du meilleur gardien du monde lors de la prochaine cérémonie du ballon d’or. À 30 ans, le portier brésilien a encore de belles années devant lui pour rester dans les tous meilleurs gardiens du monde. 

Nick Pope - Newcastle United

Nick Pope est la révélation de l’année en Premier League. Le gardien de but anglais a profité de l’exclosion de Newcastle United dans le championnat pour se faire un nom parmi les grands. Après une excellente saison dans l’ambitieux club de Newcastle, Nick Pope est considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Premier League, à juste titre. 

4ème de Premier League, Newcastle va découvrir la Ligue des Champions lors de la saison 2023/2024. L’occasion pour le portier britannique de confirmer son niveau de jeu face aux meilleurs clubs d’Europe. En sélection anglaise, Nick Pope est coincé dans la hiérarchie des gardiens derrière Jordan Pickford. 

Nick Pope est un nom à suivre et selon nous un très grand potentiel pour les années à venir, bien que le portier ait déjà 31 ans. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Luis Enrique veut un concurrent à Gianluigi Donnarumma au PSG ? La liste exclusive des gardiens de buts qui peuvent remplacer Gigi !
Footisere.com est le premier site historique indépendant du football isérois sur le web. Il est 100% gratuit et à vocation non lucrative.
Passé par Sochaux et Boulogne, Hillel Konaté évolue actuellement sous les couleurs du Valenciennes FC. Il fait confiance à Bkeeper pour lui fournir ses gants.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but