BKeeper gant gardien fotball

Les 7 meilleurs gardiens de Ligue 1 

Meilleur gardien de but Ligue 1 2023/2024

La saison 2023/2024 reprendra dans quelques jours. Il est donc temps de dresser une liste des meilleurs gardiens qui vont fouler la pelouse du championnat français cette saison. Au cours de la saison, de nombreux portier vont porter les couleurs de leurs clubs, mais seuls quelques-uns vont sortir du lot. 

Nous allons donc présenter une liste des 7 meilleurs gardiens de Ligue 1 pour la saison à venir.

Gilanguigi Donnarumma - PSG

Véritable star depuis la victoire de l’Italie lors de l’Euro 2020, Gigi Donnarumma remporte le titre de meilleur gardien de Ligue 1 dès sa première saison en 2021/2022. En 2 saisons, le portier italien remporte le championnat français à deux reprises. Lors de la dernière saison, il n’est pas élu meilleur gardien de Ligue 1 au profit de Brice Samba.

À seulement 24 ans, Gigi Donnarumma est considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe. Cette année, il compte bien reprendre son dû en remportant le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. Alors qu’il est encore jeune, Gianluigi Donnarumma fait déjà partie des meilleurs numéros 1 aux côtés de Courtois, Neuer, Maignan et autres. 

Il n’a pas encore véritablement prouvé lors des matchs à enjeux, le PSG étant éliminé deux fois de suite lors des huitièmes de finale en 2022 et 2023. Cette année, les parisiens comptent sur lui pour passer un cap en Ligue des Champions

Brice Samba - RC Lens

Brice Samba est la révélation de la saison dernière. Véritable mur, le portier français a grandement aidé le RC Lens a finir 2ème de Ligue 1 la saison passée. En provenance de Nottingham Forrest en Premier League, Brice Samba revient en Ligue 1 après avoir joué pour plusieurs clubs au préalable, comme l’OM, le Havre et le SM Caen. 

Le RC Lens étant 2ème du championnat, Brice Samba est élu meilleur gardien de Ligue 1 pour la saison 2022/2023. Une récompense largement méritée pour le gardien français après son excellente saison. Pour la saison à venir, Brice Samba est considéré comme l’un des meilleurs portiers du championnat français, en plus d’être favori pour remporter à nouveau le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. 

Brice Samba fait ses grands débuts en Équipe de France en 2023 après son excellente saison avec les sangs et or. Il est la doublure de Mike Maignan dans la hiérarchie des gardiens. 

Lucas Chevalier - LOSC

Lucas Chevalier est le gardien titulaire du LOSC. 5ème de Ligue 1 l’an passé, Lille va jouer la Conférence League durant la saison 2023/2024. Lors de la dernière saison, le LOSC n’était qualifié pour aucune compétition européenne. Le jeune portier va donc pouvoir découvrir les matchs en Coupe d’Europe à seulement 21 ans. 

Au LOSC depuis 2021, Lucas Chevalier prend la place de Mike Maignan après son départ pour l’AC Milan. 

Le portier originaire de Calais représente d’ores et déjà la France dans l’équipe espoirs. À 21 ans, le gardien lillois est considéré comme le futur de l’équipe de France au poste de numéro 1. S’il continue ainsi, il y a de grandes chances de l’apercevoir porter le maillot de l’équipe A dans quelques années.

Marcin Bulka - OGC Nice

Jeune prodige au poste de numéro 1, Marcin Bulka remplace le célèbre Kasper Schmeichel dans les cages de l’OGC Nice. Alors doublure du gardien danois depuis quelques années, Marcin Bulka est annoncé comme gardien titulaire pour la prochaine saison avec Nice

Le joueur polonais est l’un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but. Selon nous, il y a de grandes chances pour qu’on entende beaucoup parler de lui tout au long de la saison 2023/2024. 

Anthony Lopes - Olympique Lyonnais

Désormais légende de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes est l’un des gardiens les plus fiables en Ligue 1. Depuis 2012, le portier portuguais évolue dans les cages de l’OL. Même si Lyon n’est plus un prétendant au titre depuis quelques saisons maintenant, le club ne sait jamais séparé de son gardien fétiche. 

À ce jour et depuis de nombreuses saisons désormais, Anthony Lopes est considéré comme l’un des meilleurs portier du championnat français. Il faudra donc compter sur lui cette saison pour se hisser dans le top 5 des gardiens en France. 

Pau López - Olympique de Marseille

Gardien iconique de Ligue 1, Pau López est le portier titulaire de l’Olympique de Marseille depuis deux saisons. En provenance de l’AS Rome, le gardien portugais aide l’OM a se classer comme l’un des favoris pour remporter le championnat. La saison dernière, l’OM joue la Ligue des Champions, mais rate la qualification en phase finale ainsi qu’en Premier League. 

La saison dernière, Marseille finit 3ème de Ligue 1, à plus de 10 points du 2ème, le RC Lens. Ils ont tout de même une chance de disputer la Ligue des Champions en disputant les barrages. Toutefois, les marseillais échouent en barrage de la Ligue des Champions. L’OM jouera l’Europa League la saison prochaine

Benjamin Lecomte - Montpellier HSC

Après deux années passées à Montpellier, Benjamin Lecomte rejoint l’AS Monaco où il joue 60 matchs. Il est de retour au MHSC depuis début 2023. Gardien iconique de Ligue 1, le portier français évolue dans ce championnat depuis ses débuts professionnels en 2009.

À ce titre, le portier de 32 ans est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat français. Portier expérimenté, il faudra compter sur Benjamin Lecomte pour se faufiler dans le top 5 des meilleurs gardiens de Ligue 1. Évidemment, cela sera possible uniquement si les résultats du MHSC suivent. Pour rappel, Montpellier était 12ème de Ligue 1 la saison passée. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Les 5 meilleurs gardien de but de la Coupe du Monde 2022
l'Iran pourrait battre l'Angleterre, les Etats-Unis et le Pays de Galles facilement dans le Goupe B ?
Gérer ses émotions est essentiel au poste de gardien de but.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but