Le Real Madrid est sans conteste le meilleur club du monde. Trophées, joueurs légendaires, rien ne manque au palmarès de ce club mythique. Mais, encore une fois, les gardiens de but ont tendance à être oubliés au profit des autres joueurs. On vous présente par conséquent les différents gardiens qui ont marqué les Merengues.
Top 7 des meilleurs gardiens de but du Real
De nombreux gardiens de but ont eu l’honneur de défendre les cages du Real Madrid. Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux sont vraiment entrés dans l’histoire de ce club. On va donc présenter les 7 meilleurs gardiens de l’histoire du club espagnol.
Iker Casillas
C’est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire de football. Personne ne peut le nier, pas même ses détracteurs. En plus de devenir une référence du sport le plus populaire, le portier espagnol a également marqué le club du Real Madrid. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs gardiens qu’ait connu ce club.
Formé au club, Iker Casillas restera 16 ans au Real Madrid pour un total de 725 matchs disputés. Son palmarès est impressionnant, avec 5 Liga, 3 Coupes du Roi, 3 Ligues des Champions, 2 Supercoupes UEFA et 4 Supercoupes d’Espagne. Il remporte également le trophée Zamora en 2008.
Thibaut Courtois
Actuel portier du club, Thibaut Courtois est l’un des meilleurs gardiens du monde. Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real, il devrait remporter le titre de meilleur gardien du monde. Bien qu’il n’ait pas disputé autant de matchs qu’Iker Casillas, il est déjà considéré comme un gardien important de l’histoire du club.
Avec le Real, il a remporté 2 championnats d’Espagne, 2 Supercoupes d’Espagne, 1 Supercoupe de l’UEFA, 1 Coupe du Monde des Clubs et une Ligue des champions. Le tout, en seulement 4 ans ! À titre personnel, il gagne le trophée Zamora en 2020.
Véritable mur dans les cages du Real Madrid, Thibaut Courtois est l’un des gardiens les plus complets qu’ait connu le club. Grâce à ses prestations, le Real s’est qualifié en finale de la Champions League 2022 et suite à sa performance face à Liverpool, les Merengues ont pu remporter leur 14 ème Ligue des Champions.
Encore une fois, seulement 4 ans auront suffi pour faire du portier belge une référence au Real Madrid. Et ce n’est pas fini, car il devrait encore jouer quelques années avec le meilleur club du monde.

Keylor Navas
Keylor Navas est le gardien qui est venu remplacer le légendaire Iker Casillas. Un boulot difficile mais que le portier costaricain a su assumer. En effet, il remporte dès sa titularisation sa première Ligue des Champions. Ensuite, il gagne à deux reprises la Champions League.
Keylor Navas a donc participé à la trilogie du Real Madrid, aux côtés de la célèbre attaque Ronaldo, Bale et Benzema. Mais ce n’est pas tout, car en plus des 3 Champions League, Navas a profité de son passage au Real pour gonfler encore un peu plus son palmarès. Il remporte notamment une Supercoupe UEFA, 4 Coupes du monde des clubs, une Liga et une Supercoupe d’Espagne.
En tout, Keylor Navas aura disputé 162 matchs au Real Madrid. Un nombre qui paraît peu élevé face aux autres portiers du club. Toutefois, pour avoir participé à la trilogie en Ligue des Champions, le portier costaricain sera à jamais l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du club.
Antonio Betancort
On remonte bien plus en arrière avec Antonio Betancort, gardien de but du Real Madrid de 1961 à 1971. En 10 ans au club, le portier espagnol dispute 177 matchs pour un palmarès impressionnant à cette époque. En effet, il remporte le championnat espagnol à 5 reprises, en 1964, 1965, 1967, 1968 et 1969.
À titre individuel, Antonio Betancort est recomposé par le trophée Zamora à deux reprises, en 1965 et 1967. Même si peu de supporters actuels le connaissant, le portier espagnol est considéré comme l’un des gardiens ayant marqué le club.
Juanito Alonso
On remonte encore plus dans le temps avec Juanito Alonso, le gardien du Real Madrid de 1949 à 1960. En 11 ans au club, il cumule 225 matchs, un record pour l’époque. Lui aussi affiche un palmarès impressionnant, avec 5 championnats d’Espagne consécutifs, de 1954 à 1958. Il remporte également la Ligue des Champions, autrefois appelée Coupe des clubs champions, à 3 reprises.
Véritable héros de son époque, Juanito Alonso a marqué l’image du Real Madrid à ses débuts.
Miguel Angel
Miguel Ángel rejoint le Real Madrid en 1967. Après une année de prêt, il devient le titulaire au poste de numéro 1 et y restera près de 20 ans, jusqu’en 1986. En 1980, il est nommé capitaine du Real Madrid et le restera jusqu’à son départ en 1986. Avec les Merengues, il remporte à huit reprises le championnat espagnol.
En 1976, il est récompensé du trophée Zamora et du titre de meilleur joueur de Liga.
Ricardo Zamora
Ricardo Zamora est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps. Et forcément, il a fait un passage au Real Madrid. Il joue dans le club de la capitale espagnole de 1930 à 1936. Avec le Real, il remporte deux fois le trophée de meilleur gardien de but du monde. Au niveau collectif, il gagné 2 Coupes du Roi et 2 championnats espagnol.
Ricardo Zamora donne son nom au trophée qui récompense le meilleur gardien du championnat espagnol en 1958.
Bien qu’il ait joué dans plusieurs clubs dont le FC Barcelone et l’Espanyol, Ricardo Zamora est considéré comme le meilleur gardien ayant porté le maillot de numéro 1 du Real Madrid.