Les prétendants au ballon d’or 2022 

Ballon d'or 2022

La remise du Ballon d’or 2022 aura lieu le 17 octobre. On connaît à présent les 30 nominés pour remporter le trophée suprême et les prédictions tombent de toute part pour essayer de deviner qui va remporter cette distinction. On revient ici sur les principaux nominés et les prétendants au Ballon d’or 2022.

Les attaquants et milieux de terrain

C’est de loin la catégorie de joueur la plus récompensé au Ballon d’or. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, les buteurs sont toujours au premier plan pour remporter ce trophée. Quelques attaquants et milieux de terrain se sont distingués cette année et pourraient bien compter un ballon d’or à leur palmarès d’ici quelques mois. 

Karim Benzema

Si on regarde ne serait-ce qu’un tout petit peu le football, il est impossible de passer à côté de ce joueur cette année. Liga, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Karim Benzema a tout gagné cette saison. À côté, il est élu meilleur joueur de la Liga, tout en étant le joueur ayant marqué le plus de but du championnat, mais également celui ayant réalisé le plus de passes décisives. Autrement dit, il n’y a pas de meilleur joueur que lui en Espagne

Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’or. Auteur d’une saison magnifique, le capitaine du Real Madrid n’a aucun attaquant avec des stats aussi folles que lui. Il y a donc de grandes chances pour que Karim Benzema reparte avec le trophée cette année. Il serait ainsi le premier français à remporter le Ballon d’or depuis Michel Platini en 1985.

Kylian Mbappé

Le prodige français ne cesse d’épater et a pris les rênes au Paris-Saint-Germain. Lui aussi réalise une excellente saison avec le PSG. Néanmoins, le bilan collectif est décevant avec uniquement la Ligue 1 comme trophée. Meilleur buteur de championnat français, loin devant son coéquipier Neymar, Mbappé est désormais la superstar du PSG.  

Malheureusement, cela ne suffira pas pour remporter le Ballon d’or. On espère tout de même voir Kylian Mbappé dans le top 5 !

Sadio Mané

Le deuxième favori cette année, Sadio Mané réalise une excellente saison avec les Reds. Récemment transféré au Bayern, l’attaquant sénégalais a néanmoins manqué deux trophées majeurs. En effet, il passe à côté de la Premier League pour une seule unité, et perd la Champions League face au Real.  

Néanmoins, il affiche de très bonnes stats avec une saison à 33 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Il remporte également la CAN avec la sélection sénégalaise, ainsi que la FA Cup. Sané a donc ses chances également pour remporter le Ballon d’or 2022 ! 

Robert Lewandowski

Comme chaque saison depuis quelques années, Robert Lewandowski mérite de remporter un ballon d’or. Dépassé l’an dernier de justesse par le septuple champion du monde Lionel Messi, Lewandowski réalise encore une fois une saison monstrueuse. Meilleur buteur de Bundesliga, Lewandowski termine avec 35 buts en 34 matchs. 

Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, Lewandowski n’a pas le meilleur palmarès collectif. Néanmoins, il reste un prétendant très sérieux et a de grandes chances de finir sur le podium.

Luka Modric

Vainqueur du ballon d’or 2019, Luka Modric fait toujours partie des meilleurs milieux de terrain au monde. Il réalise également une excellente saison avec le Real Madrid, en remportant la Ligue des Champions et la Liga. Sur le terrain, Luka Modric est un élément clé des Merengues et leur permet de gagner plus de matchs. 

Néanmoins, il est loin d’être le meilleur passeur de la Ligue espagnole. Il est d’ailleurs dépassé par son propre coéquipier Karim Benzema. Cependant, Luka Modric a des chances de remporter le Ballon d’or.

Les gardiens de but

Sûrement la catégorie de joueur la moins représentée pour le ballon d’or. Très peu de gardiens de but ont en effet été récompensés par le ballon d’or depuis sa création. Certains ont atteint le top 3 comme Gianluigi Buffon ou Oliver Kahn. Cette année encore, quelques gardiens sortent du lot et sont nominés pour remporter le titre. 

Mike Maignan

Mike Maignan ne cesse d’impressionner depuis sa victoire en Ligue 1 avec Lille en 2021. Désormais c’est à l’AC Milan que le futur gardien de l’équipe de France exprime son talent. Il remporte avec son club la série A, ainsi que le titre de meilleur gardien du championnat. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste, le jeune gardien de 27 ans a également sa place pour remporter le ballon d’or dans les prochaines années. 

Néanmoins, il reste assez loin des favoris et il y a un gardien au-dessus de lui cette saison. On espère tout de même le voir dans le top 10

Thibaut Courtois

Il existe des débats autour de qui est le meilleur attaquant, défenseur ou milieu de terrain. Mais chez les gardiens, il y a bien moins de débats, car c’est clairement Thibaut Courtois qui est le meilleur gardien à l’heure actuelle. Le nouveau portier du Real Madrid réalise une saison incroyable, avec la Ligue des Champions, la Liga, etc. 

Il passe néanmoins à côté du trophée de meilleur gardien de Liga au profit du portier du FC Séville Yassine Bounou. 

S’il a des chances de finir dans le top 5 du ballon d’or, Thibaut Courtois est le grand favori pour remporter le titre de meilleur gardien du monde.

Les autres nominés

30 footballeurs sont nominés pour remporter le ballon d’or 2022. Néanmoins, très peu sont prétendants au titre ou au top 5. De nombreux joueurs sont ainsi sélectionnés mais n’ont pas vraiment d’espoir de finir sur le podium. 

Tous les autres nominés sont : 

Attaquants : Cristiano RONALDO, Luis DIAZ, Phil FODEN, Erling HAALAND, Sébastien HALLER, Harry KANE, Rafael LEAO, Riyad MAHREZ, Christopher NKUNKU, Darwin NUÑEZ, Mohamed SALAH, SON Heung-min, VINICIUS JUNIOR, Dusan VLAHOVIC

Milieux de terrain : CASEMIRO, Kevin DE BRUYNE, FABINHO, Bernardo SILVA

Défenseurs : Trent ALEXANDER-ARNOLD, Joao CANCELO, Joshua KIMMICH, Antonio RÜDIGER, Virgil VAN DIJK 

Crédits photo : eurosport.fr

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Nous savons que la taille est importante chez un gardien ; mais selon vous, faut-il obligatoirement être grand pour être un bon gardien de but ? Ici, nous vous donnons la réponse et des conseils pour les gardiens de petite taille.
Résumé des demi-finales et analyse de la finale de la Coupe de France entre le Toulouse FC et le FC Nantes
EURO 2021- Un match décisif dans les 8 dernières minutes avec un doublé de CR7 qui refait vivre la sélection portugaise face à la Hongrie.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but