BKeeper gant gardien fotball

Les gardiens de but des 8 meilleures sélections nationales 

Les meilleurs gardiens de chaque sélection nationale

Pendant la trêve internationale, c’est le moment de voir quel gardien occupe le poste de numéro 1 dans son pays. Hors Coupe du Monde, il peut être difficile de savoir qui sont les meilleurs gardiens de chaque sélection nationale. Nous allons donc présenter dans cet article les portiers de meilleurs sélections nationales au monde. 

Selon le classement FIFA, voici les 8 meilleures sélections nationales

  • 1 : Argentine 🇦🇷
  • 2 : France 🇫🇷
  • 3 : Brésil 🇧🇷
  • 4 : Belgique 🇧🇪
  • 5 : Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  • 6 : Pays-Bas 🇳🇱
  • 7 : Croatie 🇭🇷
  • 8 : Italie 🇮🇹

Argentine : Emilio Martinez

Les fans français ont tristement découvert Emilio Martinez lors de la finale de la Coupe du Monde. Emilio Martinez n’est pas le plus grand nom en Argentine au poste de numéro 1. Mais c’est bien lui qui occupe le poste de gardien de but titulaire chez l’Albiceleste. Pourtant, il a démarré avec l’Argentine en 2021, après une bonne saison à Aston Villa. Désormais titulaire dans le club de Birmingham, il est considéré comme un gardien de but fiable en Premier League. 

Pourtant, sa carrière en club n’a pas toujours été un fleuve tranquille. En 8 ans à Arsenal, il n’a joué que 30 matchs. Pendant toutes ses années, il a été prêté dans d’autres clubs européens. 

France : Mike Maignan

Magic Mike est une véritable sensation depuis sa signature à l’AC Milan. Depuis le départ d’Hugo Lloris, il est le titulaire indiscutable avec les Bleus. À 28 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde, et sûrement le meilleur portier sur penalty. 

Avec un début pro au LOSC en 2015 où il reste jusqu’en 2021, Mike Maignan se dirige vers la Série A et découvre la Ligue des Champions. En seulement 2 saisons, il s’est imposé comme le meilleur gardien du championnat italien. En équipe de France depuis 2020, il ne cumule pour l’instant que 8 sélections, mais désormais, c’est lui le patron des cages de l’équipe de France, et cela pour plusieurs années. 

Brésil : Ederson

Depuis plusieurs années, le Brésil a le choix entre deux gardiens de classe internationale, Ederson et Alisson. Vu l’état de forme de Manchester City et d’Ederson, c’est bien le portier de 30 ans qui occupe le poste de numéro 1 à la Seleçao. Bien qu’il n’avait pas joué lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Cette année, Ederson est sûrement l’un des meilleurs gardiens en Europe. Titulaire indiscutable à Manchester City, le meilleur effectif du monde, Ederson devrait conserver son rôle de numéro 1 dans l’équipe du Brésil. 

Belgique : Thibaut Courtois

Les Diables Rouges ont fait sensation à la dernière Coupe du Monde, mais dans le mauvais sens du terme. 3ème de la dernière CDM, la Belgique est sortie dès les phases de poule. Toutefois, ils peuvent toujours compter sur Thibaut Courtois, l’un des meilleurs gardiens au monde.

L’an passé, le portier belge a remporté le trophée Yachine du meilleur gardien du monde après sa saison folle au Real Madrid. Numéro 1 indiscutable au Real comme chez les Diables Rouges, Thibaut Courtois devrait continuer à occuper l’espace du débat sur qui est le meilleur gardien du monde pendant quelques années.  

Angleterre : Jordan Pickford

Les Three Lions sont l’une des meilleures équipes de football au monde et ont donc besoin d’un excellent gardien. C’est le cas avec Jordan Pickford, le gardien titulaire de l’Angleterre depuis 2017. Hors compétition internationale, Jordan Pickford est peu connu. La raison est simple, il évolue à Everton, une équipe très peu médiatisée. 

Pourtant, à chaque Euro et Coupe du monde depuis 2018, le portier anglais fait parler de lui. Un gardien fiable et très bon sur penaltys, qui mériterait plus de reconnaissance en club. Malgré cela, le portier de 29 ans est et restera le gardien titulaire chez les Three Lions pendant les prochaines années. 

Pays-Bas : Justin Bijlow

L’une des plus grandes nations européennes du football, les Pays-bas ont vu passer plusieurs grands gardiens de but. Aujourd’hui, les Oranjes n’ont pas de gardien titulaire indiscutable depuis plusieurs années comme l’Angleterre ou la Belgique. C’est donc Justin Bijlow qui est pressenti pour devenir le portier numéro 1 pour l’équipe des Pays-Bas. 

Depuis 2017, Justin Bijlow évolue au Feyenoord Rotterdam, l’une des meilleures équipes des Pays-Bas. Il rejoint la sélection néerlandaise en 2021. Justin Bijlow participe à la Coupe du Monde 2022, mais n’est pas titulaire.  

Croatie - Dominik Livaković

Dominik Livaković est le portier titulaire de la Croatie depuis quelques années. Le portier croate a fait sensation lors de la Coupe du Monde 2022 en battant le Brésil lors d’une séance de tirs au but. Mais lui aussi n’est que très peu médiatisé et la raison est la même que pour Jordan Pickford. Dominik Livaković évolue au Dinamo Zagreb, une équipe croate peu connue en Europe. 

Depuis 2016, il est le portier titulaire du meilleur club de Croatie, avec quasiment 300 sélections. 

Italie - Gianluigi Donnarumma

Depuis l’Euro 2020 où il a été sacré meilleur gardien du tournoi après avoir réalisé une compétition incroyable, Gigi Donnarumma est considéré comme la relève au poste de numéro 1. À seulement 22 ans, il remporte le trophée Yachine du meilleur gardien du monde. Après plusieurs années passées à l’AC Milan, il rejoint le Paris-Saint-Germain en 2021. 

Considéré comme l’un des plus gros potentiels au poste de gardien de but après sa prestation à l’Euro, Gigi Donnarumma patine en club, à cause de la concurrence avec Keylor Navas. Pour sa première saison au PSG, il est sacré meilleur gardien du championnat français

Désormais, il est le seul titulaire indiscutable au PSG ainsi que dans la sélection italienne. À seulement 24 ans, le jeune prodige marche sur les traces de Gianluigi Buffon.  

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Trophée UNFP : Gianluigi Donnarumma élu meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Mérite-il son titre ? On revient sur sa saison au PSG
La Croatie et la République Tchèque ont chacune leurs propres périodes. Mais un match nul convient bien aux deux équipes.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but