Les équipes favorites pour le mondial 2022

liste des favoris pour la coupe du monde 2022

Qui peut gagner la coupe du monde 2022 au Qatar ?

La coupe du monde de football est le titre le plus prestigieux et aussi celui le plus disputé par les différentes sélections. Comme tous les 4 ans, de nombreuses équipes sont favorites avant le début de la compétition. Nous avons sélectionné les six sélections qui ont le plus de chances de remporter un sacre mondial

Top 6 des sélections nationales pour le mondial 2022

L’équipe du Brésil - La Seleção

Bien que le Brésil ait perdu la finale de la Copa america face à l’Argentine de Messi cette année, la Seleçao reste une équipe redoutable. C’est une équipe très solide et qui ne manque pas d’attaquants pour marquer des buts. La défense est toujours aussi solide avec Thiago Silva et Marquinhos. L’équipe du Brésil, porté par un Neymar qui est maintenant expérimenté, peut espérer finir dans le dernier carré et même aller en finale de la coupe du monde.  

La seleçao arrive sereine au mondial avec des nombreuses options et un bon panel de joueurs offensifs et défensifs. Le milieu n’est pas le point fort de l’équipe mais reste solide contrairement à d’autres équipes, notamment grâce à la présence de Casimiro et Fabinho). En soit, une équipe avec peu de faiblesses, qui sera redoutable au prochain mondial

L’équipe de France - Les Bleus

Il n’y aura peut-être pas de plus grande collection de talents en 2022 que l’équipe de France. Après le retour de Karim Benzema en mai 2021, l’équipe est quasiment au complet pour affronter les meilleures sélections nationales

On attend beaucoup de certains joueurs comme Kylian Mbappé qui pourrait atteindre des sommets pendant cette compétition. Le jeune joueur a grandement aidé les bleus à remporter leur deuxième sacre mondial en 2018 et devrait faire parler de lui au Qatar. Ce n’est pas le seul qu’on espère voir briller car Ngolo Kanté, Paul Pogba et Antoine Griezmann sont désormais des joueurs expérimentés. On espère donc les voir porter une équipe de France jusqu’en finale

Après un Uefa Euro 2020 raté dès les huitièmes de finale, on espère voir les champions du monde retrouver leur niveau de 2018. Après avoir gagné la ligue des nations avec des matchs contre deux équipes très solides (Belgique et Espagne), on a de bonnes chances de voir les bleus nous faire rêver comme en Russie au mondial 2018. 

Après la défaite de l’euro, Deschamps, l’entraîneur des bleus a maintenant plus d’expérience pour appréhender ce tournoi et enchaîner les victoires jusqu’au sacre. Il pourra notamment compter sur Lloris ou Pogba afin de motiver l’équipe à la mi-temps et pour une prolongation si nécessaire. 

Ils ne restent maintenant plus qu’aux bleus de se qualifier pour le mondial. On espère donc voir les supporters défiler sur les champs après le tournoi au Qatar en 2022. 

L'Angleterre - The Three Lions

L’angleterre est souvent une équipe sous estimée qui pourtant à participer aux demis-finales de la coupe 2018 et plus récemment, à la finale de l’euro 2020. Une équipe qui peut tirer de ces deux échecs une véritable force qui les mènera jusqu’au bout pour cette compétition. 

Elle dispose d’un beau panel de joueurs proches de la fleur de l’âge comme Raheem Sterling, John Stones et Harry Kane, ainsi que de jeunes pousses allant de Bukayo Saka à Jude Bellingham en passant par Phil Foden.

Une équipe qui a prouvé qu’elle est capable de viser les phases finales d’une compétition majeure. Il ne faudra surtout pas négliger la capacité d’Harry Kane et ses coéquipiers à enchaîner les buts avec une équipe variée et composée de talents à tous les niveaux, du gardien, aux défenseurs, milieux et attaquants. Même sans un tirage au sort favorable, on voit bien les three lions arriver jusqu’aux demi-finales

L'Italie - La Nazionale

Vainqueur de la coupe d’Europe, l’équipe d’Italie a toutes ses chances de passer les phases finales pour aller chercher un trophée de champion du monde. Des joueurs comme Federico Chiesa, Nicolo Barella et Domenico Berardi seront bientôt au sommet de leur art. 

La nazionale pourra aussi compter sur un Donnarumma en feu, qui devrait sûrement enchaîner beaucoup d’arrêts et protéger le goal de l’Italie. À côté, l’équipe peut se fier à une défense de fer avec Bonucci et Chiellini, la charnière inséparable qui a permis à la Nazionale de devenir champion d’Europe. 

Une équipe globalement solide et polyvalente avec de jeunes talents et des joueurs expérimentés. On pense les voir facilement atteindre les huitièmes ainsi que les quarts de finale. La nazionale a toutefois toutes les cartes en main pour viser le dernier carré, voire le titre mondial.

L'Espagne - La Roja

Les finalistes de la Ligue des nations ont de bonnes chances de remporter la coupe du monde 2022. Éliminés lors d’une séance de tirs au but tendus en demi-finale de l’euro, les espagnols vont arriver revanchard au mondial avec ces deux titres qui leurs ont échappé. 

C’est une équipe qui ne manque pas de talents et a des joueurs expérimentés comme Sergio Busquets pour jouer un football dévastateur. Le jeu de passe de la Roja fatigue ses adversaires et permet à un attaquant et buteur comme Morata de faire trembler les filets. Aidé par la nouvelle recrue Aymeric Laporte, la Roja a désormais une équipe très équilibrée. 

En clair, une équipe qui peut aller loin et qui a des chances de décrocher sa deuxième étoile. 

La Belgique - Les diables rouges

On les attend à chaque compétition et ils n’arrivent toujours pas à décrocher une place pour une finale d’un tournoi majeur. La génération dorée des diables rouges peut tirer les fruits de ses échecs au mondial 2018 et à l’euro 2020 où ils ont été éliminés en demi-finale et quart-de-finale pour créer la surprise en 2022 au Qatar.

Le problème, c’est que les joueurs de la génération dorée sont sur la pente descendante et seul Lukaku n’aura pas 30 ans au Qatar. Axel Witsel et Eden Hazard sont de moins en moins présents en club. Quant à De Bruyne, il reste titulaire à Manchester City mais n’est pas à l’abri d’une rechute, après de nombreuses blessures. Thibaut Courtois est quant à lui toujours un excellent gardien au Real Madrid

En somme, c’est une équipe très complète mais qui subit aussi beaucoup de pression. Une génération de talent qui n’a pas eu la chance de décrocher un titre. Ils restent néanmoins de bons candidats pour la coupe du monde de foot en 2022. 

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Panier