NOM : Trapp
PRENOM : Kevin
AGE : 31 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Adidas
NATIONALITÉ : Allemande
LIEU DE NAISSANCE : Merzig (Allemagne )
CLUB ACTUEL : Eintracht Francfort
TAILLE : 1,89m
PIED FORT : droit
L'histoire du gardien de but Kevin Trapp
Sa carrière en club
C’est en 2008 que Kevin Trapp commence sa carrière de gardien professionnel. Il joue pour le FC Kaiserslautern, un club de division 3 allemande à ce jour. Passé troisième gardien puis deuxième gardien, il devient enfin titulaire en 2011. Cependant, fin 2012, son club évoluant alors en Bundesliga, perd sa forme et se voit relégué en Bundesliga 2.
Cette même année, il est transféré au Eintracht Francfort durant le mercato d’été. Alors en concurrence pour le poste de gardien titulaire avec Oka Nikolov, le coach lui donne finalement sa chance et le gardien allemand débute la saison en étant titulaire. Pour sa troisième saison, l’allemand est nommé capitaine de l’équipe.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
C’est cependant en 2015 que tout va changer pour le gardien, car il va rejoindre le Paris-Saint-Germain. Après de beaux arrêts et trophées remportés avec le club parisien, le gardien jusque-là titulaire incontesté, devient numéro 2 face à l’émergence du gardien français Alphonse Aréola.
Avec l’arrivée de Buffon au PSG, le gardien allemand chute encore dans la hiérarchie des gardiens parisiens. Il est donc à partir de 2018, prêté à son ancien club, le Eintracht Francfort. Il a été transféré dans le club allemand et n’appartient plus au PSG à ce jour.
Sa carrière avec la Mannschaft
Quand on a la nationalité allemande, il est difficile de faire ses armes en équipe nationale avec de nombreux gardiens de classe internationale. Pour Kevin Trapp, l’aventure commence en 2007, où il participe à la coupe du monde des moins de 17 ans, mais ne dispute aucun match.
Après un passage éclair dans l’équipe espoirs, il rejoint enfin l’équipe A pour affronter la France et les Pays-Bas en 2015, mais reste sur le banc. Deux ans plus tard, il dispute son premier match en tant que gardien, face à l’équipe du Danemark. Cette année-là, il remporte la coupe de confédérations, sans disputer aucun match.
En 2018, il est sélectionné par Joachim Low pour participer à la coupe du monde en Russie. Cependant, il ne dispute toujours aucun match, coincé en poste de troisième gardien derrière Marc André Ter Stegen et Manuel Neuer.
Les gants que porte Kevin Trapp
Le gardien est équipé par la marque Adidas. Les gants qu’il porte le plus souvent sont les Adidas Ace Trans Pro, des gants de haute qualité avec une adhérence optimale.
Une anecdote sur Kevin Trapp : Le mauvais surnom que lui donnait Zlatan !
Lors de son arrivée au Parc des Princes, Kevin Trapp est impressionné par l’équipe du PSG. Il annonce même qu’il a seulement joué avec des joueurs aussi talentueux uniquement sur la Playstation. Cependant, le plus amusant est sûrement la réaction de Zlatan Ibrahimovic à l’arrivée du gardien allemand.
En effet, le boss incontesté du PSG à ce moment-là, décide de trouver un surnom au nouveau gardien parisien. Zlatan a donc surnommé le gardien “Adolf”, et n’arrêtait pas de l’appeler comme ça. Le joueur suédois persuadé que sa blague était drôle et le jeune gardien n’osant pas lui dire d’arrêter, il s’est fait appeler comme cela jusqu’au départ de Zlatan.