![Gardien de foot Harald Schumacher Allemagne 2](https://www.bkeeper-sport.com/wp-content/uploads/2022/01/Gardien-de-foot-Harald-Schumacher-Allemagne-2.jpg)
NOM : Schumacher
PRENOM : Harald
AGE : 67 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Reusch
NATIONALITÉ : Allemande
LIEU DE NAISSANCE : Düren (Allemagne )
CLUB ACTUEL : /
TAILLE : 1,86m
L'histoire du gardien de but Harald Schumacher
Sa carrière en club
Harald Schumacher démarre sa carrière de gardien de but professionnel en 1973 où il intègre l’équipe A du FC Cologne. Il restera 14 ans dans le club qui évolue en Bundesliga. Pendant ses années à Cologne, le gardien allemand remporte un championnat, ainsi que trois coupes d’Allemagne.
En 1987, il quitte son club de cœur pour rejoindre Schalke 04, où il restera seulement une saison. L’année d’après, il rejoint la Turquie et intègre le club de Fenerbahçe pour trois saisons, où il va notamment remporter un titre de champion.
Pour terminer sa carrière, il retourne en Bundesliga et intègre le meilleur club du championnat, le Bayern Munich. Il passe cependant la majeure partie de la saison sur le banc dans le club bavarois. Ensuite, il a occupé le poste d’entraîneur des gardiens dans différents clubs allemands, notamment Dortmund et le Bayer Leverkusen.
Sa carrière avec la Mannschaft
C’est en 1979 que Harald Schumacher intègre l’équipe nationale Allemande, à cette date République Fédérale d’Allemagne (Allemagne de l’Ouest). Il débute dans un match amical face à L’Islande, et prend la place de Sepp Maier. Ce dernier se voit contraint d’arrêter sa carrière professionnelle à cause de problèmes de santé.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Harald Schumacher prend donc la place de titulaire incontesté dans la Mannschaft. Au poste de numéro 1, le gardien va notamment remporter l’euro 1980, seulement 1 an après son arrivée dans l’équipe allemande. Ensuite, il participe à deux reprises à la finale de la coupe du monde, une fois en 1982 et l’autre en 1986. Malheureusement, les deux finales sont perdues, contre l’Italie en 82 et face à l’Argentine en 86.
Il n’intégrera plus l’équipe d’Allemagne après cette défaite en 1986, mais reste toujours une légende dans la sélection allemande.
Les gants que porte Harald Schumacher
Durant sa carrière, le portier allemand portait des gants de gardien de la marque reusch. Ses gants sont trouvables via des enchères mais ne sont plus commercialisés.
Une anecdote sur Harald Schumacher : Comment il est devenu l’un des gardiens les plus détestés
Juillet 1982, match France Allemagne en demi-finale de la coupe du monde. Lors d’un match très serré, le gardien allemand percute un joueur français, Patrick Battiston. Considéré comme un attentat par beaucoup de fans, le gardien allemand a littéralement brisé la mâchoire du français avec ce choc.
À cause de cette collision, le gardien allemand s’est fait surnommer “le boucher de Séville”, le match se passant en effet dans cette ville, en Espagne. Depuis ce jour, le gardien allemand colle cette réputation de brute à sa peau, mais n’a jamais essayé de s’en défaire.
Pour en savoir plus sur ce gardien et notamment sur sa vie après le fameux match contre le France, n’hésitez pas à regarder le documentaire “Bad Boys”, fait par RMC Sport.