En cette première journée de l’Euro 2021, nous nous retrouvons avec les deux autres équipes du Groupe A : la Suisse de Vladimir Petković et le Pays de Galles de Ryan Giggs. Les 2 équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
Pays de Galles - Suisse : Un beau match
Suite à la victoire de l’Italie face à la Turquie vendredi (3-0). La seconde rencontre du groupe A s’est terminée par un match nul entre la Suisse et le Pays de Galles (1-1). Même si les Suisses ont dominé le match, les Gallois ont réussi à sauver la partie et à égaliser en fin de rencontre.
Première mi-tempsÂ
Au cours de la première mi-temps, les joueurs de Vladimir Petkovic mettent le pied sur le ballon et font preuve de plus d’engagement. Même si la première occasion la plus franche est à mettre au crédit des Gallois à la 15e minute grâce à un coup de tête croisé de l’attaquant Kieffer Moore dégagé par une superbe parade du gardien Yann Sommer, les Suisses prennent très vite les choses en main. À la 26e minute, Haris Seferovic tente sa chance d’un tir puissant, mais cela passe juste à côté de la cage de Darren Ward. Il récidive cinq minutes plus tard, mais sa frappe est encore une fois non cadrée. Juste avant de rentrer aux vestiaires, l’attaquant du Benfica Lisbonne tente une nouvelle fois de trouver le chemin des filets du droit, mais toujours sans succès.Â
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
À la 50e minute, Bleed Embolo ouvre le score de la tête sur un corner de Xherdan Shakiri. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach cause ensuite quelques frayeurs dans la défense des Dragons. Il est notamment l’auteur d’une frappe enroulée 15 minutes plus tard, mais il ne parvient pas à trouver le cadre.
Les joueurs de Robert Page tentent alors d’égaliser. Sans complexes, les Suisses répondent présent défensivement. Mais Kieffer Moore égalise à la 74e minute sur un centre de Joe Morrell. Les Helvètes pensent tenir la victoire à la 85e minute grâce à une reprise de volée dans la surface de réparation de Mario Gavranovic. Mais l’attaquant du Dinamo Zagreb est finalement signalé hors-jeu après visionnage de l’assistance vidéo. La Nati pousse dans les dernières minutes, mais le gardien gallois se montre décisif avec deux arrêts de grande classe.
Pour leur premier match dans cet Euro 2020, le pays de Galles et la Suisse se sont quittés sur un match nul (1-1) samedi 12 juin. Avec ce nul, les hommes de Vladimir Petković vont devoir aller chercher un gros résultat mercredi face à l’Italie.
Zoom sur les gardiens du match
Yann Sommer
Son histoire : Yann Sommer, né le 17 décembre 1988 à Morges dans le canton de Vaud est un footballeur international suisse évoluant au poste de gardien de but sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach. Avec sa sélection, il participe à la Coupe du monde 2014, l’Euro 2016 ainsi que la Coupe du monde 2018.
Performance du jour : «Nous avons perdu deux points. Nous avons accusé une baisse de régime et nous l’avons payé très cher, explique le gardien de l’équipe de Suisse. Nous avons joué trop bas, de manière trop passive également avec cette impossibilité soudaine de conserver la balle dans nos rangs. Mais sur l’ensemble de la partie, nous étions les meilleurs. Nous aurions dû être plus efficients devant le but gallois.»
Danny Ward
Son histoire : Danny Ward, né le 22 juin 1993 à Wrexham, est un footballeur international gallois qui évolue au poste de gardien de but à Leicester City. Le 16 novembre 2013, il est appelé pour la première fois par le sélectionneur Chris Coleman, afin de faire partie de l’équipe du Pays de Galles pour un match contre la Finlande. Le 24 mars 2016, Ward honore sa première sélection avec l’équipe du pays de Galles contre l’Irlande du Nord.
Le gardien gallois porte des gants de gardien Nike
Performance du jour : Derrière, le gardien gallois Danny Ward a fait preuve de maîtrise. Corner de Rodriguez, Embolo prend le dessus sur son adversaire et vise le deuxième poteau. Ward s’envole et claque le ballon au dessus de sa barre à la 90’. Nouvel arrêt incroyable du portier gallois à la 90’+ 2. Ward se détend pour sortir une frappe détournée de Gavranovic. Un hors jeu du Suisse est finalement sifflé.
Sources Image :Â
Photo match Pays de Galles – Suisse : Foot Mercato
Photo Yann Sommer : Goal
Photo Danny Ward : Tbrfootball