Les demi-finales de la Ligue des Champions 

Demi finale Ligue des Champions

Les quarts de finale retour ont eu lieu et on connait désormais les 4 équipes qualifiées pour le dernier carré. Seules 2 équipes pourront se qualifier pour accéder au match suprême au Stade olympique Atatürk à Istanbul. Mais avant cela, nous allons revenir sur les événements survenus lors des quarts de finale.

Résumé des quarts de finale

L’affiche la plus attendue était sans conteste la revanche de l’an dernier Chelsea – Real Madrid. Finalement, le résultat des deux rencontres est assez décevant. Les Merengues ont battu sans aucune difficulté les Blues à deux reprises, à chaque fois sur le même score, 2 buts à 0. 

Après un match facile pour l’Inter Milan, Benfica arrive à San Siro avec deux buts de retard. Alors que tout semble perdu, les portugais vont réaliser un match incroyable. Tout commence mal avec l’ouverture du score de l’Inter dès la 14ème minute. Benfica égalise 20 minutes plus tard et relance le match. Malheureusement pour le Benfica, l’Inter marque 2 buts supplémentaires en deuxième période. Les portugais ne lâchent rien d’inscrire aussi deux buts, dont un à la 96ème minute. 

Malheureusement, cela ne suffira pas pour espérer décrocher les prolongations. L’inter est qualifié et affrontera son grand rival, l’AC Milan. 

L’autre grosse affiche attendue par les fans, c’était la confrontation entre le Bayern Munich et Manchester City. Après un match aller qui s’est vite transformé en calvaire pour les munichois, ils doivent réaliser l’exploit avec 3 buts à rattraper devant leur public. Malgré un match largement dominé par le Bayern ainsi qu’un penalty arrêté par Yann Sommer, le match se solde sur un score nul, très insuffisant pour espérer accrocher les prolongations. 

La dernier quart de finale est 100% italien. D’un côté le très expérimenté AC Milan et de l’autre, le Napoli SSC qui joue le premier quart de finale de son histoire. Le premier match s’était soldé par une victoire 1 but à 0 du Milan AC, donnant l’avantage au milanais pour la rencontre retour. 

Le match retour fut incroyable en intensité, avec 2 penaltys arrêtés, l’un par Mike Maignan pour le Milan AC et l’autre par Meret pour Naples. À l’extérieur, les milanais ouvrent le score grâce à l’éternel Olivier Giroud. Naples égalise à la 93ème minute, bien trop tard pour espérer accrocher les prolongations. 

Pour le dernier carré, on obtient donc un derby milanais ainsi qu’un duel entre deux des plus grosses équipes européennes, Manchester City et le Real Madrid.  

AC Milan - Inter Milan

Énorme affiche entre deux équipes historiquement rivales. Le derby milanais aura cette fois lieu en Champions League et non en Série A ou Coupe d’Italie. C’est inédit dans l’histoire et ça promet d’être un grand match. Peu importe le résultat, il y aura une équipe italienne en finale de Ligue des Champions, ce qui n’est pas arrivé depuis 2017 avec la Juve. 

L’Inter Milan hérite de l’un des parcours les plus simples afin d’accéder au dernier carré de la C1. Ils affrontent le FC Porto en huitième de finale puis le Benfica Lisbonne en quart. Bien qu’il soit arrivé plus facilement que les 3 autres équipes en demi-finale, l’Inter n’est pas une équipe à sous-estimer. 

L’AC Milan a eu plus de difficulté à se qualifier, car les italiens ont dû affronter Tottenham lors des huitièmes de finale. Le match aller est remporté 1 but à 0, et les milanais se sont contentés d’un match nul pour accéder au quart. Lors des quarts face au Napoli, les milanais profitent à nouveau d’un but d’avance lors du match aller pour se qualifier en demi-finale. 

Les deux équipes jouent bien, la rivalité est historique, c’est clairement un match à voir pour les fans de football

Avec une équipe plus complète et une forme du moment, l’AC Milan est favori pour rejoindre sa première finale de C1 depuis 2007. 

Manchester City - Real Madrid

Revanche à prendre pour les Citizens. L’an passé, les Citizens étaient éliminés au même stade par le Real Madrid après une remontée fulgurante au Santiago Bernabeu. Cette année, Manchester City est très en forme et a montré de quoi son effectif est capable en Ligue des Champions. 

Comme chaque année, le Real récite sa poésie en Ligue des Champions. À la traîne en Liga derrière le Barça, les Merengues se baladent en Champions League. Pourtant, il hérite du parcours le plus compliqué avant d’atteindre les demi-finales. Dès les huitièmes, ils doivent affronter les Reds, finaliste l’an passé. En quart de finale, ils affrontent les Blues, l’un des meilleurs effectifs d’Europe. 

Et même avec un parcours compliqué, le Real Madrid n’a jamais été mis en difficulté. Face aux Citizens, les Merengues vont sûrement faire face à leur premier adversaire coriace. 

Manchester CIty affronte deux équipes allemandes pour accéder au dernier carré. En huitième de finale, ils débutent timidement avec un match nul face au Leipzig, avant d’écraser l’équipe allemande 7 buts à 0 au retour. Face au Bayern, ils démarrent cette fois-ci très fort en battant les bavarois 3 buts à 0. Au match retour, une prestation légère suffit pour accrocher un nul et obtenir le deuxième ticket consécutive pour les demi-finales. 

Real – City est clairement le match à ne rater sous aucun prétexte. D’un côté le club le plus titré de l’histoire, à la conquête de sa deuxième demi-finale consécutive. De l’autre, l’un des effectifs les plus complets d’Europe, menée par le cyborg Erling Haaland. Comme l’an passé, la double confrontation entre le club espagnol et anglais risque d’être fort intéressante à regarder.

Images : foot-africa.com

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rejoins-nous sur les réseaux
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but