Résumé France – Australie Coupe du Monde 2022

Résumé France Australie Coupe du Monde 2022

Le 22 novembre, c’est le premier match de l’équipe de France, champion du Monde 2018 et l’équipe la plus attendue dans ce mondial. C’est la revanche d’il y a quatre ans du mondial 2018, où les Bleus avaient péniblement battu l’Australie 2 buts à 1. Si vous l’avez malheureusement raté, cet article résume le match.

Les compositions des équipes respectives

Équipe de France : Lloris – Pavard, I. Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – O. Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Équipe d’Australie : Rayan – Behich, Rowles, Souttar, Atkinson, Mooy, Goodwin, McGree, Irvine, Leckie – Duke. 

L’Australie reste sur 5 matchs victorieux consécutifs, notamment pendant les barrages pour accéder à la Coupe du Monde. Les Français restent quant à eux sur une défaite face à la Croatie en Ligue des Nations. 

Résumé du match

1ère mi-temps

Les Bleus donnent le coup d’envoi au stade al janoub. Dès les premières minutes l’équipe de France est agressive, notamment avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé qui jouent de leur vitesse, mais aucune grosse occasion. 

Dès la 8ème minute, les Australiens débordent sur le côté droit, Lucas Hernandez est dépassé et laisse passer un centre parfaitement donné pour Goodwin. 1er but pour l’équipe d’Australie avant les 10 minutes de jeu. Deuxième problème pour les Bleus, car Lucas Hernandez sort sur blessure juste après le but. Théo Hernandez le remplace.

Les Bleus ne se laissent pas abattre et Kylian Mbappé lance une accélération dans l’aile gauche. Il obtient un corner, qui ne sera pas transformé. Après la 15ème minute, les Bleus sont beaucoup plus dynamiques et on sent plus de présence en attaque. Après une erreur de Théo Hernandez, Mitchell Duke lance une frappe des 35 mètres, mais la balle passe au-dessus de la transversale. 

L’attaque de la France n’arrive pas à atteindre la surface de réparation et des prises à deux sont constamment effectuées sur les deux attaquants. Les Bleus obtiennent enfin un corner à la 25ème minute. Corner raté, mais la balle ressort. Théo Hernandez centre de loin et c’est Adrien Rabiot qui place la balle au fond de la tête. 

1 but partout, les Bleus reviennent ! 

28ème minute et déjà le 5ème corner obtenu par les Bleus. La balle ressort à nouveau et cette fois-ci, c’est Antoine Griezmann qui centre, Olivier Giroud touche la balle mais manque le but. 

Suite à un mauvais dégagement, Mbappé vole le ballon aux Australiens puis la passe à Adrien Rabiot qui délivre une passe décisive à Giroud, complètement seul dans la surface de réparation. Le 2ème but en 5 minutes, Olivier Giroud marque le 50ème but de sa carrière en Bleus. 

36ème minute, sur un magnifique grand pont, Ousmane Dembélé arrive à faire un centre pour Olivier Giroud, mais ce dernier manque le cadre. 44ème minute, Griezmann déborde et centre sur Kylian Mbappé qui rate sa frappe, grosse occasion pour les Bleus. 

Bilan de la 1ère mi-temps : les Bleus sont complètement passés à côté des 15 premières minutes. Ensuite, retournement de situation et c’est l’équipe de France qui domine, avec une seule occasion des Australiens jusqu’à la mi-temps. 

2ème mi-temps

Théo Hernandez déborde dans la surface et centre sur Olivier Giroud qui tente une retournée acrobatique, mais le tir n’est pas cadré. Théo Hernandez obtient un coup franc bien placé, Kylian Mbappé le centre, mais personne n’est à la réception. 

Pendant les 10 premières minutes, les Bleus n’ont pas d’occasions mais tiennent les Australiens à distance, qui n’ont eu aucune occasion depuis le début de la mi-temps. Suite à une passe de Théo Hernandez, Griezmann et Mbappé réalise un une deux qui laisse l’attaquant du PSG en passe de marquer. Malheureusement, le défenseur australien revient, mais Mbappé obtient un corner. 

Théo Hernandez centre à nouveau la balle une minute plus tard, Mbappé ne peut pas tirer et c’est finalement Griezmann qui arrive à obtenir un corner, qui ne donnera rien. 64ème minute, grosse faute d’Irvine sur Tchouameni, mais aucun carton. Plus que 25 minutes à jouer et les Bleus dominent largement.

Théo Hernandez déborde à nouveau sur son côté et réalise un une deux avec Kylian Mbappé. Suite à un centre, Griezmann frappe la balle, qui est repoussé par la défense australienne. Sur une passe en profondeur, Kylian Mbappé arrive dans la surface de réparation, réalise un centre fort, mais ne trouve personne. Ousmane Dembélé récupère la balle, centre et trouve Kylian Mbappé, qui marque un but de la tête.  

3 buts à 1 pour la France, totalement mérité après un début de seconde période entièrement dominé par les Bleus. Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé sort un grand pont sur le latéral australien, réalise un centre et trouve Olivier Giroud, qui marque son 51ème but en Bleu et égalise le record de Thierry Henry. 

87ème minute, Benjamin Pavard centre et obtient un corner. Antoine Griezmann tire le corner et trouve Konaté, qui cadre son tir de la tête. Mais le gardien de l’Australie réalise une parade incroyable, qui évite le 5ème but. Une minute plus tard, Antoine Griezmann centre à nouveau et trouve Théo Hernandez, qui arrive à toucher le ballon de la tête, mais le tir est intercepté par le gardien australien. 

97ème minute, l’arbitre siffle la fin du match. 

Le match a été globalement dominé par les Bleus. Les Australiens n’ont cadré qu’un seul tir, celui du but de la première mi-temps. Autrement, l’équipe de France n’a jamais été inquiétée. 

L’équipe de France a très mal démarré le match, étant dominé par l’Australie pendant les 15 premières minutes. Après le premier but et la blessure de Lucas Hernandez, les Bleus se sont réveillés et ont dominé le match, avec plus de 20 tentatives de tir sur les cages de M. Ryan. 

Crédits photo : https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/directs/direct-france-australie-suivez-le-premier-match-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-2022-au-qatar_5493750.html

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Les 10 nominés pour le trophée Yachine de meilleur gardien de l'année
Alfred Gomis est arrivé au Stade Rennais en début de saison pour combler le départ de Edouard Mendy. Il y découvre la ligue des champions et le plus haut niveau.
A Saint-Pétersbourg, grâce à un but marqué en prolongation, la Suède a battu la Pologne pour obtenir la première place du groupe E.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but