Quels sont les gardiens qui ont le plus joué en équipe de France ?

les gardiens les plus titulaires en équipe de France

Cela fait maintenant depuis 2009 qu’Hugo Lloris garde les cages pour l’équipe de France de football. Pourtant, beaucoup d’autres gardiens ont protégé les buts de l’équipe auparavant. En tout, c’est bel et bien 69 gardiens qui ont déjà été sélectionnés en équipe de France depuis sa création. Alors, qui est le gardien de but français qui a joué le plus de matchs dans sa carrière ?

Top 5 des gardiens avec le plus de sélection en équipe de France

Près de 70 gardiens ont bel et bien eu le privilège de porter le maillot de gardiens pour les bleus. Toutefois, nous allons décrire les gardiens qui ont eu le plus de titularisation depuis la création de l’équipe de France en 1904. Pour voir la liste complète de tous les gardiens de but ayant joué pour l’équipe de France, cette page les répertorie tous.

tirer un penalty face au gardien

Hugo Lloris

C’est le deuxième joueur le plus titularisé et le gardien ayant disputé le plus de matches avec l’équipe de France. Aujourd’hui, c’est 133 sélections sous le maillot des bleus et 108 buts encaissés, soit un ratio de 0,81 buts par match. 

On se souvient notamment de son incroyable coupe du monde 2018 qu’à remporter la France. Malheureusement, le coéquipier de Mbappé et Pogba commet une erreur en finale de coupe du monde, qui ne nous empêche pas de gagner la coupe mais le prive du titre de meilleur gardien de la compétition, un titre qu’il méritait amplement. 

Notamment avec des arrêts fabuleux contre L’Uruguay, la Belgique et l’Australie, le capitaine des bleus nous a sauvé plus d’une fois pendant ce tournoi. En clair, il nous a sauvé en demi-finale, mais pas que, avec de gros arrêts également en huitièmes et en quarts de finale. 

Ce qu’on retiendra des années Lloris c’est les arrêts somptueux et surtout la capacité à motiver ses troupes, aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain

Niveau Club, le champion du monde est passé par L’OCG Nice et L’Olympique-Lyonnais (OL), mais c’est désormais aux Tottenham Spurs qu’il brille depuis 2013. Club où il a joué la finale de la ligue des champions face à Liverpool. Le gardien n’a malheureusement pas remporté la champions league. 

Bien qu’il n’ait pas eu le temps de montrer son talent pendant l’uefa euro 2020, il a encore de beaux jours devant lui a nous a proposé une excellente carrière. C’est aussi un des meilleurs gardiens de Premier League aujourd’hui. 

Fabien Barthez

C’est le gardien iconique de l’équipe de France, titulaire lors de 87 matchs dont la finale de la coupe du monde 1998. Il possède également le record de ratio buts encaissés / matchs joués avec 0,55 but par matchs. Vainqueur de la coupe du monde 98 et de l’euro 2000 ainsi que la coupe de confédération en 2003, c’est le gardien de but qui a remporté le plus de titres avec l’équipe de France

On retiendra de cette légende ses arrêts magnifiques pendant la coupe du monde et surtout, pendant la finale de l’euro 2000 contre l’Italie. Niveau club, il a également joué pour le FC Nantes et Manchester United où il a passé 4 années.

Joël Bats

Joël Bats est un gardien de but sélectionné 50 fois tout rond sous le maillot des bleus pour un total de 37 buts encaissés. C’est notamment l’un des gardiens de buts les plus petits avec 1,78 m. Il a notamment fait partie des bleus qui ont remporté la coupe d’europe de 1984, offrant son premier titre à l’équipe de France et aux français. 

Ses belles années de carrière en tant que gardien de but se sont déroulées à Sochaux, Auxerre et au PSG pour se terminer dans les années 90 lors d’un mercato animé. Le parisien s’est orienté ensuite vers l’activité d’entraîneur des gardiens.

Bernard Lama

Bernard Lama est un gardien de but qui a été titularisé 44 fois sous le maillot de l’équipe de France pour un total de 31 buts encaissés. Un ratio de 0,7 but encaissé par match joué contre des sélections internationales. 

En ce qui concerne sa carrière de joueur professionnel, il a performé à West Ham United et au Parc des Princes (PSG) et a joué pendant 7 ans en équipe de France. En somme, une belle carrière d’environ 20 ans pour le guyannais d’1m83.

Georges Carnus

Georges Carnus est un gardien de but sélectionné 36 fois en équipe de France pour un total de 31 buts encaissés soit un ratio de 1,5 buts encaissé par match. On pourrait penser que c’est l’un des pires ratios de l’histoire des gardiens de but français. Pourtant, d’autres gardiens ont un ratio bien plus haut, jusqu’à pratiquement 4 buts par match par exemple pour Maurice Cottenet, qui a joué 18 matchs. 

C’est aussi un gardien de but très petit avec 1,78m, même s’ il a joué à une époque où il y avait moins de concurrence au niveau des gardiens pro. Il a tout de même joué à haut niveau pendant 16 ans.

championnat équipe de France de football

Les gardiens français, des pépites qui brillent à l’étranger

Parmi les joueurs les plus titularisés on retrouve Lilian Thuram (défenseur) en premier et Thierry Henry (attaquant, offensif) en 3e avec Hugo Lloris au milieu, en deuxième position. De plus, le gardien actuel et capitaine de l’équipe de France est en passe de devenir le joueur ayant joué le plus de matchs en équipe de France, face à ses anciens coéquipiers. Un espoir pour tous les gardiens et futurs gardiens professionnels qui voudraient intégrer un jour les Bleus. Si c’est un gardien qui est capitaine et qui va devenir le joueur le plus titularisé, cela veut dire que c’est bel et bien le joueur le plus important de l’équipe. 

De plus, le niveau des gardiens français est l’un des plus élevés au monde. C’est pour cela, qu’on peut voir et pourra voir des gardiens français dans les plus grands clubs comme Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Bayern Munich, Juventus, AC Milan, Arsenal, Ajax, Atlético etc. 

Tous ses grands gardiens français font la fierté du pays, enchaînent les victoires et sont capables d’arrêter les frappes des meilleurs buteurs comme Messi, Neymar, Ronaldo ou Benzema sans soucis. En clair, on retient que les gardiens français brillent à l’étranger en club et qu’un gardien peut bel et bien être le joueur le plus titularisé d’une équipe internationale, ce n’est plus un exploit. Les supporters de l’équipe de France reconnaissant tous la légitimité d’Hugo Lloris a décroché le titre de joueur le plus sélectionné sur la pelouse pour les Bleus.  

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Encore + de petits prix et la livraison gratuite !
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Baptiste Reynet è passato dal FC Lorient e da Digione, quest’anno è il pezzo chiave del Nîmes Olympique nella corsa al mantenimento.
Alfred Gomis est arrivé au Stade Rennais en début de saison pour combler le départ de Edouard Mendy. Il y découvre la ligue des champions et le plus haut niveau.
Alban Lafont est actuellement le plus jeune gardien de Ligue 1. Titulaire au FC Nantes, il a déjà joué dans des grands clubs tels que la Fiorentina.

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

Are you in the right place?

It seems you are located outside from France.

¿Estás en el lugar correcto?

Parece que estás ubicado en España.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but