La poisse : les gardiens tombent les uns après les autres
C’est la grosse tuile pour le Real ! Leur gardien numéro 1, Thibaut Courtois, est toujours à l’infirmerie depuis la trêve internationale. Le Belge souffre des muscles et même si Ancelotti nous avait vendu du rêve en parlant d’un retour rapide, il était même pas sur la feuille contre la Real Sociedad. Et maintenant, les médias espagnols nous disent qu’il est incertain pour Valence… Autant dire que ça sent pas bon pour le match à l’Emirates !
Mais attendez, c’est pas fini ! Voilà que Lunin, le gardien numéro 2, s’est lui aussi fait la malle ! L’Ukrainien s’est déchiré le soléaire droit pendant le match de Coupe. Il a serré les dents jusqu’au bout, mais selon AS et Marca, il en a pour quatre semaines ! Du coup, c’est le petit Fran Gonzalez, 19 ans, qui va devoir assurer. Le pauvre, il va être jeter dans le grand bain sans bouée !
Une défense qui fait peur avant Arsenal
Et vous savez quoi ? Les problèmes de gardien de but, c’est que la partie émergée de l’iceberg ! La défense madrilène ressemble à une vraie passoire : Tchouaméni est suspendu, Carvajal et Militão sont à l’infirmerie, et y’a même Rüdiger qui risque de se faire taper sur les doigts par l’UEFA après avoir chambré les supporters de l’Atlético.
Si l’Allemand se fait suspendre, Ancelotti va devoir bricoler sa défense avec les moyens du bord : le jeune Raul Asencio (qui promet, mais bon…), Alaba qui revient tout juste et qui est pas vraiment au top, et Vallejo qu’on avait carrément oublié qu’il était encore au club !
Le Real peut dire adieu à ses rêves ?
Franchement, ça tombe vraiment mal cette histoire ! En Liga, les Merengues peuvent pas se permettre de laisser filer d’autres points si ils veulent pas voir le Barça s’envoler. Et le match à Valence, c’est jamais une partie de plaisir, même quand t’as toutes tes forces vives !
Pour le match contre Arsenal, on va pas se mentir, ça sent pas bon du tout. Les Gunners se frottent déjà les mains en voyant la défense du Real dans cet état. Va falloir que Carlo sorte un sacré lapin de son chapeau pour pas que ça vire au carnage !
Le “Mister” va devoir se creuser les méninges pour colmater les brèches. Entre la gestion des jeunes qu’il faut pas griller et l’organisation défensive à repenser, il a du pain sur la planche ! Comme on dit en Espagne, “la Casa Blanca” est vraiment maudite en ce moment…