Le Real Madrid en plein cauchemar : Ses gardiens de but lâchent avant le choc face à Arsenal !

Décidément, rien ne va plus au Real Madrid ! Alors que les Merengues viennent tout juste de s'arracher pour atteindre la finale de la Coupe du Roi, voilà qu'ils doivent enchainer avec deux matchs qui vont faire mal aux jambes... et aux nerfs ! En l'espace de cinq petits jours, les gars d'Ancelotti vont devoir se coltiner un déplacement super chaud à Valence (faut pas laisser filer le Barça qui a déjà trois points d'avance), puis aller défier Arsenal chez eux en quart de Ligue des Champions. Mbappé et sa bande auraient bien eu besoin d'un peu de répit, mais le calendrier en a décidé autrement ! Et comme si ça suffisait pas, le Real se retrouve avec une crise sans précédent dans les cages qui pourrait bien leur coûter cher. Franchement, on se demande si quelqu'un n'a pas jeté un sort à la Maison Blanche !

Sommaire de l'article

La poisse : les gardiens tombent les uns après les autres

C’est la grosse tuile pour le Real ! Leur gardien numéro 1, Thibaut Courtois, est toujours à l’infirmerie depuis la trêve internationale. Le Belge souffre des muscles et même si Ancelotti nous avait vendu du rêve en parlant d’un retour rapide, il était même pas sur la feuille contre la Real Sociedad. Et maintenant, les médias espagnols nous disent qu’il est incertain pour Valence… Autant dire que ça sent pas bon pour le match à l’Emirates !

Mais attendez, c’est pas fini ! Voilà que Lunin, le gardien numéro 2, s’est lui aussi fait la malle ! L’Ukrainien s’est déchiré le soléaire droit pendant le match de Coupe. Il a serré les dents jusqu’au bout, mais selon AS et Marca, il en a pour quatre semaines ! Du coup, c’est le petit Fran Gonzalez, 19 ans, qui va devoir assurer. Le pauvre, il va être jeter dans le grand bain sans bouée !

Une défense qui fait peur avant Arsenal

Et vous savez quoi ? Les problèmes de gardien de but, c’est que la partie émergée de l’iceberg ! La défense madrilène ressemble à une vraie passoire : Tchouaméni est suspendu, Carvajal et Militão sont à l’infirmerie, et y’a même Rüdiger qui risque de se faire taper sur les doigts par l’UEFA après avoir chambré les supporters de l’Atlético.

Si l’Allemand se fait suspendre, Ancelotti va devoir bricoler sa défense avec les moyens du bord : le jeune Raul Asencio (qui promet, mais bon…), Alaba qui revient tout juste et qui est pas vraiment au top, et Vallejo qu’on avait carrément oublié qu’il était encore au club !

Le Real peut dire adieu à ses rêves ?

Franchement, ça tombe vraiment mal cette histoire ! En Liga, les Merengues peuvent pas se permettre de laisser filer d’autres points si ils veulent pas voir le Barça s’envoler. Et le match à Valence, c’est jamais une partie de plaisir, même quand t’as toutes tes forces vives !

Pour le match contre Arsenal, on va pas se mentir, ça sent pas bon du tout. Les Gunners se frottent déjà les mains en voyant la défense du Real dans cet état. Va falloir que Carlo sorte un sacré lapin de son chapeau pour pas que ça vire au carnage !

Le “Mister” va devoir se creuser les méninges pour colmater les brèches. Entre la gestion des jeunes qu’il faut pas griller et l’organisation défensive à repenser, il a du pain sur la planche ! Comme on dit en Espagne, “la Casa Blanca” est vraiment maudite en ce moment…

Partager sur
Facebook
X
LinkedIn
La qualité au meilleur prix

59,99 

Le prix initial était : 119,98 €.Le prix actuel est : 99,98 €.

Tout savoir sur les gardiens de but
Quand on évoque les grands gardiens français des années 90, Lionel Charbonnier s'impose comme une figure emblématique du football hexagonal. Bien que moins médiatisé que certains de ses contemporains, ce gardien d'exception a marqué toute...
David de Gea, ce n'est pas juste un joueur, c'est une institution à lui tout seul. De ses débuts à Madrid jusqu'à sa renaissance italienne, son parcours illustre l'évolution d'un gardien d'exception qui a redéfini...
J'ai découvert Alex Meret un soir pluvieux de novembre, lors d'un Naples-Juve qui sentait la poudre. C'était y'a quoi... trois ans? Quatre? Peu importe. Ce gamin m'a scotché d'entrée. Un arrêt réflexe sur une frappe...
Quand on parle d'André Onana, j'ai toujours cette image qui me revient - celle d'un gamin au regard déterminé qui s'est transformé en une véritable pieuvre entre les poteaux. Moi qui ai usé mes gants...

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

Are you in the right place?

It seems you are located outside from France.

¿Estás en el lugar correcto?

Parece que estás ubicado en España.