NOM : Hansen
PRENOM : Jesper
AGE : 36 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Sells
NATIONALITÉ : Danoise
LIEU DE NAISSANCE : Slangerup (Danemark)
CLUB ACTUEL : AGF Aarhus
TAILLE : 1,88m
L'histoire du gardien de but Jesper Hansen
Sa carrière en club
Le gardien danois commence sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans dans le club danois FC Nordsjælland. Il va y rester durant 10 ans, mais sera prêté à un autre club, danois également, le Ølstykke FC, de 2004 à 2006. Pendant son activité au FC Nordsjælland, il remporte le championnat du Danemark en 2012, ainsi que la coupe du Danemark à deux reprises, en 2010 et 2011.
En 2013, Jesper Hansen débarque en France, dans le club d’Evian Thonon Gaillard, qui était à cette époque une équipe de Ligue 1 (désormais nationale 3). Après de nombreux matchs joués mais pas vraiment d’étincelles, le joueur est transféré à bastia SC, après seulement deux saisons.
Fraîchement arrivé à Bastia, le gardien ne trouve pas ses marques, et ne reste finalement qu’une seule saison. En 2017, il rentre au Danemark et joue pour le club de Lyngby BK, mais ne reste également qu’une saison. Après de nombreuses saisons difficiles en France et une au Danemark, il intègre le FC Midtjylland, un club danois, où il va enfin renouer avec la victoire. Le portier danois va en effet remporté deux championnats (2018, 2020) ainsi qu’une coupe du Danemark (2019).
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Sa carrière avec l’équipe du Danemark
Quand on est dans l’équipe du Danemark, il ne se passe pas grand chose, la sélection manquant de talent pour rivaliser avec les grandes nations. Jesper Hansen fait cependant partie de l’effectif principal, mais n’a joué que 2 matchs depuis son arrivée en 2013.
Malheureusement pour Jesper Hansen, c’est bel et bien Kasper Schmeichel, qui est le titulaire incontesté au poste de numéro 1. On a donc peu de chances de le voir dans les cages de l’équipe danoise pour les prochaines compétitions, même s’ il reste second dans la hiérarchie des gardiens.
Les gants que porte Jesper Hansen
Le gardien a porté de nombreuses marques de gants au fil de sa carrière, mais les gants de gardien avec lesquels on l’a le plus vu sont des gants Sells.
Une anecdote sur Jesper Hansen : Il a voulu attaquer Red Bull en justice
La veille du match Monaco-Evian, le portier Danois ainsi que quelques-uns de ses coéquipiers décident de sortir et faire la tournée des bars de la principauté. Après quelques verres, le gardien voit passer le fameux slogan de “Red Bull donne des ailes”. Il promet alors à ses coéquipiers qu’il va boire un maximum de Red Bull avant le match contre Monaco, pour “s’envoler” et créer le buzz sur internet.
Cependant, c’est l’effet inverse qui va se produire. En effet, le gardien tente une sortie qui se transforme en véritable quiproquo, et mène à un but monégasque. Moqué sur les réseaux sociaux ainsi que par son coach Pascal Dupraz, le gardien sort du silence. Il annonce tout simplement sa volonté d’attaquer la société Red Bull en justice, estimant que sa sortie manquée est de leur faute. Toutefois, il ne va finalement pas porter plainte. (source : lepique.fr)