Iker Casillas : Comment il a fait perdre un million d’euros à son père

NOM : Casillas
PRENOM : Iker
AGE : 41 ans
NATIONALITÉ : Espagnol
LIEU DE NAISSANCE : Móstoles (Espagne)
CLUB ACTUEL : /
TAILLE : 1,82 m

L’histoire du gardien de but Iker Casillas

Sa carrière en club

Iker Casillas rejoint en 1990 le centre formation du Real Madrid. Après un parcours junior brillant, il intègre l’équipe A en 1999, à 18 ans. Dès la saison suivante, Casillas brille et dispute la finale de la Ligue des champions comme numéro 1 face à Valence. C’est sa première Ligue des champions, à seulement 19 ans. 

Après deux années de discordes où la hiérarchie des gardiens au Real n’est pas claire, Iker Casillas devient le titulaire indiscutable en 2002. Depuis cette année, il joue quasiment tous les matchs de championnat et de Ligue des champions. Il reste au Real Madrid jusqu’en 2015 où il cède sa place à Keylor Navas. En tout, Iker Casillas cumule 725 matchs au Real et un palmarès à couper le souffle. 5 championnats d’Espagne, 2 Coupe du Roi, 3 Ligue des champions, 4 Super Coupe d’Espagne…

En 2015, il quitte le Real pour rejoindre le FC Porto. Avec l’un des meilleurs clubs du Portugal, il remporte 1 championnat portuguais et une supercoupe du Portugal. En tout, il joue 156 matchs à Porto avant de prendre sa retraite, en 2019.

Sa carrière avec la Roja

En 2000, Iker Casillas rejoint l’équipe nationale d’Espagne pour participer à l’Euro 2000, mais ne joue aucun match. À cause d’une blessure de Santiago Cañizares, Casillas est titulaire pour tous les matchs de la Coupe du Monde 2002. L’Espagne sort en quart de finale face à la Corée du Sud. Il participe également à la Coupe du Monde 2006 sans grand succès, l’Espagne est éliminée en huitième.

La suite on la connaît, Iker Casillas est titulaire et remporte l’Euro 2008. Ensuite, il emmène son équipe en finale de Coupe du Monde face aux Pays-Bas, et offre sa première étoile à l’Espagne. Deux ans plus tard, la Roja et Iker Casillas font le doublé en remportant l’Euro 2012 face à l’Italie. 

Après plusieurs blessures, Iker Casillas perd du temps de jeu et sa place de titulaire est remise en jeu. Il prend finalement sa retraite internationale en 2016, avec un total de 167 sélections au sein de la Roja. 

Les gants que portait Iker Casillas

Le portier espagnol a porté plusieurs gants de gardien au fil de sa carrière, notamment ceux de la marque Adidas et Reebok.

Une anecdote sur Iker Casillas : Comment il a fait perdre un pari à son père

Lorsque son fils avait 7 ans, le père d’Iker Casillas lui demande de valider son ticket de loto dans le tabac du coin. Il lui donne la monnaie nécessaire et a déjà inscrit les matchs gagnants sur la grille du loto foot. Cependant, Iker Casillas décide de dépenser cette monnaie autrement, et ne fait pas valider le ticket de loto. 

Le problème, c’est que son père avait coché tous les bons résultats, pour un gain total d’un million d’euros. Seulement, comme le ticket n’a pas été validé, ce n’est pas un ticket gagnant. Un million d’euros qui passe sous le nez du père du jeune prodige espagnol. Aujourd’hui, Iker Casillas s’est fait pardonner, notamment en offrant à son pays sa première Coupe du Monde en 2010.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Les derniers gants de gardiens de but
Encore + de petits prix et la livraison gratuite !

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

Are you in the right place?

It seems you are located outside from France.

¿Estás en el lugar correcto?

Parece que estás ubicado en España.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but