Présentation du groupe C de la Coupe du Monde 2022

Le groupe C de la Coupe du Monde 2022

Retour dans la présentation des poules de cette Coupe du Monde au Qatar avec le groupe C. L’une des poules les plus attendues avec au programme de très beaux matchs et une confrontation de prétendants au ballon d’or. On vous présente en détail la poule, ses équipes et ses joueurs ainsi que l’intégralité des matchs. 

Quelles équipes composent le Groupe C de la Coupe du Monde 2022 ?

La poule C est l’un des groupes les plus attendus de cette Coupe du Monde. Il contient pour commencer le double champion du monde et finaliste du mondial 2014, l’Argentine de Lionel Messi. Pour défier le septuple ballon d’or, la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite

L’équipe de foot d’Argentine - l'Albiceleste

Grand favori de cette poule, Lionel Messi et ses coéquipiers sont sans conteste l’une des meilleures équipes de cette Coupe du Monde. Les vainqueurs de la Copa America 2021 sont 3ème dans le classement FIFA des sélections nationales. Et sur le papier, il n’y a rien à redire, l’Albiceleste possède un effectif incroyable. 

En compétition internationale, l’Argentine est un gros client. Après une finale ratée en 2014 face à l’Allemagne, les argentins ont été éliminés dès les huitièmes par l’équipe de France. En Amérique du Sud, l’Argentine remporte la Copa America en 2021

En plus du septuple ballon d’or Lionel Messi, l’Albiceleste peut compter sur de très bons joueurs. On note par exemple Leandro Paredes (Milieu – PSG), Angel Di María (Juventus), Julián Álvarez (Attaquant, Manchester City), etc. 

L’Argentine hérite d’un groupe assez simple et devrait se qualifier aisément pour les phases finales. Toutefois, la Pologne et le Mexique sont des adversaires redoutés, qui pourraient donner du fil à retordre à l’Albiceleste. 

Les argentins sont favoris pour finir premier de ce groupe, mais ils sont aussi favoris pour remporter cette Coupe du Monde. Dans tous les cas, on a hâte de voir Lionel Messi, qui disputera sa dernière Coupe du Monde.

L’équipe de foot d’Arabie Saoudite - Les Faucons

C’est clairement l’outsider de cette poule et l’équipe qu’on attend le moins. Pourtant, l’Arabie Saoudite pourrait créer la surprise. Même dans une poule assez complexe, les saoudiens ont des chances d’atterrir à la deuxième place, en battant la Pologne ou le Mexique. 

L’Arabie Saoudite a un gros avantage supplémentaire, ce sont ses supporters. En effet, après le Qatar, l’Arabie Saoudite devrait être le pays qui comptera le plus de supporters lors de cette Coupe du Monde. Et tout le monde sait qu’avec un stade rempli de fans, des outsiders peuvent clairement créer la surprise. 

En 2018, les saoudiens étaient éliminés dès les phases de poule, dans un groupe composé du pays organisateur, la Russie, ainsi que l’Uruguay et l’Egypte. En soi, l’Arabie Saoudite n’est pas un habitué de la Coupe du Monde. Depuis 2000, ils ont uniquement participé au mondial 2002, 2006 et 2018. Lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations, ils ont été éliminés en huitièmes de finale.

L’équipe de foot du Mexique - el Tri

Le Mexique est selon nous une sélection très sous-cotée, et cela dans chaque édition de Coupe du Monde. Ils sont clairement inférieurs à l’Argentine, mais peuvent très bien battre la Pologne pour se qualifier en phase finale. 

Il y a de grandes chances pour que vous ne connaissiez pas beaucoup de joueurs de cette sélection. En fait, la plupart joue pour des clubs mexicains ou américains. On note cependant quelques joueurs mexicains qui évoluent en Europe, comme Néstor Araujo (Défenseur – Celta Vigo), Jesús Manuel Corona (Attaquant, Séville FC) et le capitaine Guillermo Ochoa, gardien de but. 

Le Mexique est une nation habituée de la Coupe du Monde. Elle y a participé sans interruption depuis 1994. D’ailleurs, les mexicains détiennent un record assez surprenant. Celui du nombre d’élimination de suite en huitièmes de finale. En effet, de 1994 à 2018, le Mexique s’est fait sortir en huitième de finale à chaque édition, sans interruption. 

En soi, le Mexique a de grandes chances de se qualifier en phase finale, pour enfin briser cette malédiction et aller au-delà des huitièmes ! 

L’équipe de foot de Pologne - Białe Orły

Les polonais sont pour beaucoup les deuxièmes favoris de cette poule. De nombreux observateurs les voient même comme un concurrent sérieux à l’Argentine de Lionel Messi. 

Après avoir été absente aux Coupes du Monde 2010 et 2014, la Pologne fait son grand retour en 2018. Malheureusement, la Pologne n’a gagné qu’un seul match en phase de poules, insuffisant pour rejoindre les huitièmes de finale. En Coupe d’Europe, les polonais ont atteint les quarts de finale en 2016, mais ont été éliminé en poule en 2020. En soi, un bilan assez mitigé pour une équipe qui a du potentiel. 

La Pologne compte dans ses rangs d’excellents joueurs et bien-sûr, la superstar Robert Lewandowski, leader de cette sélection. On note aussi la présence de Wojciech Szczęsny (Gardien de but – Juventus), Piotr Zieliński (Milieu – Naples SSC), etc. 

En résumé, la Pologne est loin d’être un adversaire facile et ils ont de réelles chances de se hisser en huitième de finale. Leader de l’équipe, une importante pression repose sur les épaules de Lewandowski, qui doit prouver qu’il peut réellement mener sa sélection jusqu’en phase finale. 

Le programmes des matchs

Maintenant qu’on a vu les équipes qui composent le Groupe C de la Coupe du Monde au Qatar, voyons le programmes des matchs : 

Le 22 novembre 2022 à 11h00 : Argentine vs Arabie Saoudite – Stade Lusail

Le 22 novembre 2022 à 17h00 : Mexique vs Pologne – Stade 974

Le 26 novembre 2022 à 14h00 : Pologne vs Arabie Saoudite – Stade Education City

Le 26 novembre 2022 à 20h00 : Argentine vs Mexique – Stade Lusail

Le 30 novembre 2022 à 20h00 : Pologne vs Argentine – Stade 974

Le 30 novembre 2022 à 20h00 : Arabie Saoudite vs Mexique – Stade Lusail

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Mile Svilar, portier de l'équipe nationale serbe et nouvelle recrue de l'AS Roma. Tout sa carrière résumée !
Ce vendredi 18 juin, la Slovaquie s'est légèrement inclinée face à la Suède au stade de Saint-Pétersbourg et n'a encaissé qu'un seul but.
Comment un gardien de but doit-il se positionner ? Notre guide qui regroupe les meilleures conseils pour améliorer son placement.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but