Les demi-finales de la ligue des champions

Les demi-finales de la Ligue des champions 2022

Les quarts de finale de la ligue des champions sont passés et on connait désormais les affiches pour le dernier carré. Dans cet article, on revient sur les matchs de quarts de finale et les faits marquants de ces confrontations. Qui des quatres équipes qualifiées vont obtenir une place pour la finale de la champions League ? 

Résumé des quarts de finale

Après avoir battu contre toute attente le Paris-Saint-Germain, le Real Madrid de Karim Benzema affrontait Chelsea, dernier vainqueur de l’UEFA Champions League. Attendue comme la plus belle affiche des quarts de finale, aucun supporter n’a été déçu. Au match aller, le Real a dominé Chelsea et s’est imposé 3 buts à 1. Cependant, au match retour, tout a été plus compliqué, car le Real a bel et bien perdu 3 buts à 2 ! 

Toutefois, grâce au cumul des scores, Benzema et ses coéquipiers obtiennent leur ticket pour le dernier carré. Le match retour est d’ailleurs le meilleur match de cette ligue des champions, et de loin. En effet, à la fin du temps règlementaire, le score cumulé était de 5 buts partout. Il a ainsi fallu 30 minutes de prolongation, où Karim Benzema a marqué un but, permettant à son équipe de se qualifier. 

L’autre affiche qu’il ne fallait pas rater, c’est la confrontation entre l’Atlético Madrid et Manchester City. Le match aller était très serré et les citizens ont remporté la confrontation sur le plus petit des scores. Le match retour fut quant à lui beaucoup plus mouvementé, bien qu’il se soit terminé sur un match nul. Un carton rouge pour l’Atlético, beaucoup de cartons jaunes dans les deux camps, et une fin de match ultra tendu qui a failli tourner en bagarre générale. Finalement, c’est City qui prend son ticket pour la demi-finale. 

La surprise de ces quarts de finale, c’est évidemment Villarreal qui surprend le Bayern. Quand tout le monde pensait que c’était plié pour les bavarois, le club espagnol a réussi l’exploit. Grâce à un match aller gagné 1 but à 0 et un match nul au retour, Villarreal l’emporte au cumul des scores et obtient une place dans le dernier carré. 

Le dernier quart de finale opposait Liverpool et Benfica. En ce qui concerne le match aller, c’est une victoire logique de Liverpool 3 buts à 1, devant le public du club portuguais. Pour le match retour, c’était une autre histoire, car la rencontre s’est soldée par un score de 3 buts partout. Heureusement pour les Reds, ils avaient des buts d’avance, qui leur permettent de gagner au cumul des score et obtenir une place en demi-finale. 

Real Madrid - Manchester City

C’est clairement l’affiche à ne pas rater pour tous les fans de foot. D’un côté, Manchester City, finaliste l’an passé, revanchard. Les Citizens compte bien redorer le blason après l’échec en 2021 face à Chelsea. De l’autre côté, un Real Madrid en feu, premier de Liga, et surtout, un Karim Benzema, favori pour le ballon d’or, qui mène l’équipe. 

Manchester City a eu du mal à se défaire de l’Atlético, un club historique mais moins performant sur le papier. Toutefois, City possède toujours l’un des meilleurs effectifs de Premier League, mais également du monde. Même après cette débâcle face à Antoine Griezmann et ses coéquipiers, City est toujours compétitif, et veut prendre sa revanche en attendant à nouveau la finale de C1. 

Le club de Manchester City

Le Real Madrid quant à lui, ne cesse d’étonner. Quand tout le monde les croit à terre, les joueurs du Real renverse à chaque fois la tendance. Dans cette équipe, on retrouve le héros de tous les matchs, Karim Benzema. À un niveau jamais vu, il est annoncé par les supporters de Madrid mais également par tous les fans de foot, comme le prochain ballon d’or. Cependant, le foot, ça se joue à 11 joueurs et Benzema ne peut pas tout faire. Va-t-il encore une fois sauver le Real et l’emmener en finale de champions League

Pour cette rencontre, il est difficile d’annoncer un favori tant les deux clubs comptent des joueurs talentueux. Ils sont de plus tous les deux premiers de leurs championnats, avec des résultats performants et réguliers. En clair, on a de bonnes chances de voir deux matchs de très haut niveau avec deux clubs qui ont largement leur place en finale. 

Villarreal - Liverpool

Villarreal, la surprise de cette Champions League s’est imposé face au Bayern pour obtenir une place en demi-finale. En face, le vainqueur de la ligue des champions 2019 et deuxième de premier league, Liverpool. Les Reds possèdent toujours un potentiel offensif redoutable avec des attaquants comme Mané ou Salah. En plus de cela, les Reds peuvent compter sur des défenseurs de choc, notamment Virgil van Dijk

De l’autre côté, une équipe jeune qui a su profiter des occasions qu’on lui a donné pour atteindre le dernier carré. Villarreal possède également de très bons footballeurs comme Serge Aurier ou Arnaut Danjuma, buteur face au Bayern.

En somme, Liverpool est clairement favori pour rejoindre la finale de la champions league 2022, comme en 2018 et 2019. Cependant, il faudra aussi compter sur Villarreal, qui souhaitera poursuivre son exploit et obtenir un ticket pour la finale. Par conséquent, cette affiche n’est pas considérée comme celle à voir absolument et pourtant, on risque d’avoir deux beaux matches avec un important suspense ! 

Vous le savez peut-être, la finale de la ligue des champions se déroulera au Stade de France. Même si plus aucun club français n’est en course pour la ligue des champions, ça fait toujours plaisir que la France accueille la Champions League. 

Pour conclure, si vous ne devez regarder qu’un seul match, ce serait clairement la confrontation entre le Real et Manchester City. Une affiche qui s’annonce dingue avec deux équipes au top de leur forme. Si vous avez le temps, les matchs Villarreal-Liverpool vont sûrement aussi être de bons moments à passer pour tous les fans de foot. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Panier

Nouvelle collection 22/23
Gants de gardien

Marque française de gants de gardiens de but. Uniquement des matériaux haut de gamme avec le meilleur rapport qualité prix !

Représenté sur les terrains dans plus de 250 clubs.