David Seaman : Il se blesse à cause d’une télécommande ?

Gardien de foot David Seamman Angleterre 1
Gardien de foot David Seamman Angleterre 2

NOM : Seaman
PRENOM : David
AGE : 58 ans
NATIONALITÉ : Anglais
LIEU DE NAISSANCE : Rotherham (Angleterre)
CLUB ACTUEL : /
TAILLE : 1,91 m

L’histoire du gardien de but David Seaman

Sa carrière en club

David Seaman commence sa carrière dans le centre de formation de Leeds United. À 19 ans seulement, le portier rejoint Peterborough United, un club qui évolue en 4ème division anglaise. En seulement deux ans, le jeune gardien s’est imposé comme titulaire et a disputé 109 matchs. 

Ses bonnes performances lui font sauter deux divisions pour arriver en Championship, avec Birmingham City. Proche de la Premier League, David Seaman est également titulaire et se démarque au sein même de la ligue. Ce club va grâce à lui, monter en Premier League la première année, puis être relégué lors de sa deuxième saison. 

Le portier décide quant à lui de rester en division 1 en rejoignant Queens Park Rangers. Titulaire indiscutable, David Seaman se débrouille bien en Premier League pendant 4 ans, avec ce club. Lors de sa dernière année, il est repéré pour intégrer les Gunners. 

En 1990, il rejoint Arsenal et sa carrière va immédiatement décoller. Dès sa première année, il joue tous les matchs et devient le gardien favori des supporters. Au final, il va rester pendant 13 ans et devenir l’un des meilleurs gardiens qu’ait connu le club londonien. Avec Arsenal, il remporte 3 championnat anglais, 4 FA Cup, 4 Community Shield et une Europa League. 

En 2003, il rejoint Manchester City pour une petite année, avant de prendre sa retraite sous le maillot des Citizens.

Sa carrière en sélection nationale

David Seaman est né au Pays-Bas mais fait pourtant partie de l’équipe d’angleterre, grâce à sa double nationalité. L’aventure avec les Three Lions commence en 1988, alors qu’il est en pleine explosion avec Queens Park. Cependant, il ne connaît que quelques sélections avant de s’imposer réellement dans l’équipe nationale, en 1996. 

Au final, David Seaman n’aura jamais eu sa place de titulaire indiscutable dans l’équipe d’Angleterre. Il affiche néanmoins une très belle carrière internationale avec 75 sélections. Il ne remporte aucun titre avec sa sélection, mais a tout de même atteint la demi-finale de l’Euro 1996 et les quarts de finale de la Coupe du Monde 2002.

Les gants que porte David Seaman

Le portier anglais a porté tout au long de sa carrière des gants de gardien de la marque Umbro.

Une anecdote sur David Seaman : Quand il se blesse, à cause d’une télécommande !

David Seaman est rentré dans le palmarès des joueurs ayant eu une importante blessure, mais qui n’a rien à voir avec le football. En effet, la plupart des footballeurs se blessent à l’entraînement ou en match. David Seaman lui, a dû rater des matchs car il s’est blessé en ramassant sa télécommande. Le pire, c’est qu’il a raté quasiment une demi-saison ! 

Le plus amusant, c’est qu’il n’est pas le seul joueur à s’être blessé de façon ridicule hors du terrain. Un tas de footballeurs professionnels se sont en effet blessés pour quelque chose qui n’a rien à voir avec le foot. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but