Le PSG s’est baladé… mais attention quand même !
Franchement, on s’attendait à un match serré, mais le PSG a mis les choses au clair direct en s’imposant 3-0 contre Brest. Dans une ambiance de folie à Guingamp (oui oui, ils ont joué là-bas à cause des travaux au stade brestois), les gars de Luis Enrique ont mis le turbo. C’était propre, c’était clinique, même si les Brestois ont pas démérités du tout.
La différence de niveau était flagrante, faut pas se mentir. Le gardien de but Donnarumma a passé une soirée plutôt peinard, même si y’a eu quelques moments chauds où il a du sortir le grand jeu. “Gigio” comme on l’appelle, c’était le patron de la défense hier soir.
Les moments qui ont fait basculer le match
Ça a commencé à sentir le roussi pour Brest dès la 21e minute quand Lees-Melou a fait une main pas très maline dans la surface. Vitinha s’est pas posé de questions et a transformé le peno comme un chef. Les Brestois ont bien failli répondre avec un truc de dingue : trois fois ils ont touché les poteaux de Donnarumma en quelques minutes ! Le gardien de but parisien devait avoir un ange gardien…
Mais bon, quand t’as un Dembélé des grands soirs en face, ça pardonne pas. Il a claqué un premier but juste avant la mi-temps qui a fait très mal aux têtes brestoises. Bizot, le gardien de but adverse, a beau avoir sorti quelques parades de malade, il pouvait pas tout faire non plus.
Dembélé, mais qu’est-ce qui lui arrive ?!
Sérieux, qui aurait parié sur une telle transformation de “Dembouz” ? Le mec qui se faisait charrier pour ses ratés devant le but enchaine maintenant les golazos comme des petits pains : 17 buts en 11 matchs, c’est plus un joueur c’est une machine ! Luis Enrique doit se frotter les mains, lui qui a toujours cru en son poulain.
C’est simple, en ce moment en Europe, y’a pas beaucoup de joueurs qui font mieux. Sa vitesse et ses dribbles, on connaissait, mais là il a ajouté l’efficacité qui lui manquait. Ça fait un sacré cocktail explosif !
Respect à Brest qui a pas lâché l’affaire
Même si le score fait mal, les Brestois peuvent être fier de leur match. Les gars d’Eric Roy ont joué leur chance à fond, fidèle à leurs principes. Le gardien de but Bizot, notamment, a été impressionant avec des arrêts qui ont évité que ça tourne au massacre.
Ils ont même eu des occasions en or pour marquer, ces fameux poteaux dont on a parlé. Ça prouve que cette équipe qui surprend tout le monde en Ligue 1 à pas usurpé sa place en Coupe d’Europe.
Et maintenant, on va où ?
Pour Paris, c’est quasi plié : sauf catastrophe au match retour au Parc, ils vont retrouver soit Liverpool soit le Barça en 8e. Ça promet du lourd ! Avec un Dembélé comme ça, ils peuvent voir venir sereinement.
Les Brestois, eux, doivent garder la tête haute. Ils ont montré qu’ils avait le niveau, même si y’a encore du boulot. Avec un état d’esprit pareil et un gardien de but comme Bizot qui fait des miracles, ils peuvent continuer à embêter tout le monde en championnat. Et qui sait, peut-être qu’on les reverra en Coupe d’Europe l’an prochain !
Illustrations générées par IA.