NOM :Â Bernardoni
PRENOM : Paul
AGE : 23 ans
MARQUE DE GANTS :Â Gants Uhlsport
NATIONALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : Evry
CLUB ACTUEL : SCO Angers
TAILLEÂ : 1 m 90
PIED FORT :Â Droitier
Histoire du gardien de but Paul Bernardoni
Le gardien Paul Bernardoni a été formé à l’ES Troyes AC. Par la suite, il jouera son premier match en tant que titulaire en avril 2014 contre le FC Metz en CFA2. Suite à cette apparition en équipe première, il signe avec Troyes son premier contrat professionnel au mois de Juillet. Suite à son arrivée au club l’année précédente, il dispute son premier match professionnel en Ligue 2 en mars 2015 et prolonge cette même année son contrat jusqu’en 2019. Durant cette saison 2015-2016, il gagne sa place de titulaire à la 11ème journée et enchaîne 12 matches dans les buts. Paul a opté pour les gants de gardien Uhlsport pour effectuer ses matchs en tant que gardien professionnel.
Le gardien de but aux Girondins de Bordeaux
Par la suite, Bernardoni est prêté à Bordeaux avec option d’achat en Juin 2016. Il réalisera son premier match avec les bordelais le 3 février et sera en conséquence transféré définitivement au mercato estival. Suite à ce transfert, il sera troisième gardien et ne jouera aucun match. Il est alors prêté au Clermont Foot pour la saison 2017-2018, qui évolue en Ligue 2, puis au Nîmes Olympique en juillet 2018 où il disputera l’intégralité des rencontres soit 38 matchs. Cela lui permettra d’être l’un des éléments clés du maintien des Crocos en Ligue 1. Bernardoni souhaite rester à Nîmes et y est prêté pour la saison 2019-2020 après avoir prolongé avec Bordeaux jusqu’en 2023.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Etonnement, il signe un contrat de 4 ans avec le SCO d’Angers.
Sélection du gardien de foot Bernardoni
Paul Bernardoni est appelé à plusieurs reprise avec les sélections jeunes et sera donc l’un des vainqueurs de l’Euro 2016 avec les U19 en battant l’Italie. Cependant, Bernardoni ne comptabilise aucune sélection avec l’équipe de France A. Ainsi, de bonnes performances avec Angers et une augmentation de sa visibilité lui permettront d’intégrer le groupe de l’équipe de France dans les années à venir.
Source : CC BY-NC-SA 2.0