La prolongation que tout le monde attendait est enfin là !
Ça y est les gars, c’est fait ! Magic Mike va bien rester à Milan jusqu’en 2029. Le gardien de but français, qui fait des miracles depuis son arrivée en 2021, vient de signer un nouveau contrat qui va faire jazzer. D’après les infos de nos confrères de Tuttosport, Maignan va carrément voir son salaire exploser, passant de 3,5 à 5 millions d’euros par an. Pas mal pour un gars arrivé discretos de Lille y’a même pas 3 ans !
Faut dire que le timing est parfait : alors que des clubs comme City ou le Bayern bavaient devant lui depuis des mois, les dirigeants milanais ont réussi leur coup en blindant leur pépite. Un sacré message envoyé à la concurrence !
De Lille à Milan : l’ascension de folie de Magic Mike
16 millions d’euros… C’est tout ce qu’a coûté Maignan quand il est arrivé de Lille. Aujourd’hui, on peut dire que c’était carrément donné ! Le mec s’est transformé en une véritable muraille, enchainant les parades de l’espace et les relances de zinzin qui font de lui LE gardien moderne par excellence.
Et comme si ça suffisait pas, le voilà maintenant capitaine depuis l’arrivée de Conceiçao sur le banc. Une progression de malade qui la même emmené jusqu’au poste de numéro 1 des Bleus. Désolé Hugo, mais la relève assure grave !
Milan sait ce qu’il fait (enfin presque)
En gardant Maignan dans ses cages, Milan montre qu’il a pas perdu la boussole. Les 5 millions par an, c’est pas donné, mais quand on voit ce que touchent certains joueurs bien moins décisif, on se dit que c’est même pas chère payé.
Le club construit clairement son futur autour de lui et de quelques autres cracks comme Leão. Une stratégie qui tient la route, même si certains supporters auraient préférer voir ces millions investis ailleurs (on y revient).
Pendant ce temps-là, Theo fait la gueule
Par contre, c’est pas la même ambiance du côté de Theo Hernandez. Le latéral français, qui est pourtant une machine de guerre depuis son arrivée, fait face à un mur dans les négociations. Il réclame 7 millions par an, et la direction fait la grimace. Faut dire qu’avec tout les latéraux qui traine sur le marché, Milan se sent moins sous pression.
Du coup, ça sent pas super bon pour Theo… Les rumeurs de transfert commencent déjà à circuler, et plusieurs gros clubs européens se frottent les mains. A suivre, comme on dit !
La suite s’annonce folle pour Magic Mike
A 29 piges, Maignan est au top de sa forme et cette prolongation va lui permettre de kiffer sans se prendre la tête. Numéro 1 indiscutable en équipe de France pour l’Euro qui arrive et boss incontesté à Milan, il a tout pour devenir une légende.
Les objectifs sont clairs : redevenir champions d’Italie, faire un truc en Ligue des Champions, et continuer à régaler tout le monde avec ses arrêts de fou. Avec ce nouveau contrat, Milan lui donne les moyens de ses ambitions. Et ça, c’est vraiment pas dégeu !
Retrouve notre sélection des meilleurs gardiens d’Europe.