BKeeper gant gardien fotball

Qui seront les meilleurs gardiens de but de la Premier League saison 2023/2024

les 7 meilleurs gardiens de Premier League 2024

La Premier League est sans conteste le championnat le plus difficile en Europe. On y retrouve donc les plus grands joueurs et gardiens de but. Avec l’arrivée de la saison 2023/2024, nous allons présenter les meilleurs portiers qui vont fouler les pelouses du championnat anglais.  

Les 7 meilleurs gardiens de Premier League en 2024

Des dizaines de gardiens de but vont jouer durant la saison 2023/2024. Mais seulement une poignée d’entre eux vont véritablement sortir du lot et s’imposer comme les meilleurs portiers du championnat anglais. Voici selon nous les 7 meilleurs gardiens de but en Premier League pour la saison à venir. 

Ederson - Manchester City

Le patron actuel de la Premier League au poste de numéro 1, Ederson est à son prime depuis quelques années. Récent vainqueur d’un triplé historique FA CUP, championnat et Ligue des Champions avec City, le portier bréslien est favori pour remporter le trophée Yachine du meilleur gardien au monde.    

Dernier vainqueur de la Champions League, Manchester City possède l’un des meilleurs effectifs en Europe. Entouré des meilleurs joueurs a forcément moins de travail à faire durant les matchs. Toutefois, c’est un gardien décisif qui peut aider son équipe à éviter une égalisation. On a d’ailleurs vu cela à plusieurs reprises lors de la finale de la Ligue des Champions. 

Comme chaque année, Manchester City est favori pour remporter le championnat anglais. Ederson se présente donc comme le meilleur gardien de Premier League. Tout au long de la saison 2023/2024, on risque d’entendre beaucoup parler d’Ederson, véritable superstar au poste de numéro 1. 

André Onana - Manchester United

Révélation de la saison dernière en Serie A, André Onana s’impose doucement comme l’un des meilleurs gardiens des 5 grands championnats. Il rejoint la Premier League pour la première fois, sous les couleurs des Reds Devils. Avec son transfert depuis l’Inter Milan vers Manchester United, il devient le troisième gardien le plus cher de l’histoire. 

L’an passé, André Onana aide son équipe à atteindre la première finale de la Ligue des Champions depuis 10 ans, notamment après un match exceptionnel en demi-finale face à l’AC Milan. Après une saison incroyable qui le propulse au rang de meilleur gardien de Série A, le portier camerounais rejoint la Premier League

Le portier de 27 ans remplace David De Gea et devient directement le gardien titulaire à Manchester United. Malgré une faible expérience dans les 5 grands championnats, sa saison passée fait de lui d’un des meilleurs gardiens actuel évoluant en Premier League.

Nick Pope - Newcastle United

Nick Pope est la révélation de l’an passé en Premier League. Auteur d’une excellente saison, Newcastle United va disputer la Ligue des Champions. Le portier anglais va pouvoir découvrir les matchs de compétitions internationales afin de prouver sa bonne forme de la saison passée. 

Nick Pope domine plusieurs statistiques, habituellement réservées aux gardiens du BIG SIX. En seulement une saison, le gardien britannique s’impose comme l’un des meilleurs portiers du championnat anglais. Malgré un âge déjà avancé, ce portier a encore un très gros potentiel de progression. 

Pendant cette saison, le portier devrait être très médiatisé avec l’arrivée de nouveaux joueurs à Newcastle ainsi qu’une participation en Premier League. 

Alisson - Liverpool

Portier iconique de la Premier League depuis plusieurs années, Alisson a souffert de la dégringolade de Liverpool la dernière saison. Après une saison très moyenne pour les Reds, Alisson devra disputer l’Europa League. Habitué des grandes affiches de Champions League, le gardien brésilien devra se contenter de la C3 cette année. 

Pourtant, Alisson reste selon nous l’un des meilleurs gardiens du championnat anglais. Une expérience solide et des arrêts spectaculaires, on va sûrement entendre parler du portier brésilien tout au long de cette saison. 

Jordan Pickford - Everton

Sûrement le gardien le plus sous-estimé en Premier League, Jordan Pickford est pourtant titulaire indiscutable avec la sélection anglaise. Malgré un faible niveau de médiatisation, Jordan Pickford est selon nous l’un des meilleurs gardiens évoluant en Premier League. L’an passé, Everton frôle la relégation à seulement 2 points du 18ème de Premier League. Toutefois, Jordan Pickford reste à Everton, permettant au club de garder son portier star et de lutter pour le maintien. 

Aron Ramsdale - Arsenal

Vice-champion de Premier League, Arsenal renaît de ses cendres et va découvrir à nouveau la Ligue des Champions cette saison. Pour viser le podium à nouveau en 2024, les Gunners peuvent compter sur Aron Ramsdale. L’an passé, le portier s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat. 

Cette année, Arsenal conserve le même effectif et a les mêmes ambitions, remporter à nouveau la Premier League. On devrait donc entendre beaucoup parler d’Aron Ramsdale durant la saison 2023/2024. 

À 25 ans, Aron Ramsdale est considéré comme l’un des plus gros potentiels au poste de numéro 1. Il est aussi annoncé comme le futur de l’équipe nationale anglaise, les Three Lions. 

Robert Sanchez - Chelsea

Nouveau portier titulaire à Chelsea depuis le départ de Kepa, Robert Sanchez a la lourde tâche de redresser les Blues après une saison catastrophique. En provenance de Brighton, club de milieu de tableau, le portier espagnol réalise une excellente saison l’an passé en finissant 6ème pour de qualifier en C3. 

Sachant que Chelsea est un club très médiatisé, on entendra forcément beaucoup parler du gardien espagnol pendant la saison 2023/2024. L’occasion pour lui de prouver qu’il a le niveau pour faire partie des meilleurs portiers du championnat anglais. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Découvre quel poste te correspond le mieux et à quelle place tu seras le meilleur sur le terrain !
Alfred Gomis è arrivato al Stade Rennais all'inizio della stagione a causa della partenza di Edouard Mendy. Ci ha scoperto la Champions League e l'alto livello.
Tous les groupes de L'Europa League édition 2023/2024 !
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but